À Propos

Jean-Sébastien Ferjou est l'un des fondateurs d'Atlantico dont il est aussi le directeur de la publication. Il a notamment travaillé à LCI, pour TF1 et fait de la production télévisuelle.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Grand entretien
Cardinal Robert Sarah : “Ceux qui veulent m’opposer au Pape perdent leur temps et leurs propos ne sont que le paravent qui masque leur propre opposition au Saint-Père”
Alors qu’est publié son livre Le soir baisse et déjà le soir approche (Fayard), le Cardinal Robert Sarah aborde frontalement les crises auxquelles est confrontée l’Eglise. Scandales de pédophilie, crise des vocations, trouble théologique et moral, tensions entre progressistes et conservateurs, le préfet de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements (équivalent d’un ministère du Vatican) ne mâche pas ses mots. Deuxième et dernière partie.
14/04/2019 - 09h06
9018
Grand entretien
Bruno Retailleau : « Chez LREM, le néolibéralisme économique et financier fusionne avec le gauchisme culturel »
"Se refonder ou s'effacer. Aujourd'hui, la droite est à la croisée des chemins", écrit Bruno Retailleau dans son nouveau livre, Refondation (éditions de l'Observatoire). Le président du groupe LR au Sénat s'est confié à Atlantico sur ces changements qu'il appelle et sur le climat politique actuel.
07/04/2019 - 10h39
9214
Grand entretien
Philippe de Villiers : « Mon livre n’est pas complotiste, c’est la construction européenne qui est ontologiquement conspirationniste »
L’auteur de « J’ai tiré sur le fil du mensonge et tout est venu » (Fayard) répond aux nombreuses critiques et accusations qui se sont abattues sur son livre depuis sa sortie. Pour lui, il s’agit bien d’un livre d’enquête sur les origines du projet européen. Entretien
17/03/2019 - 08h48
9327
Nouveau chapitre
Virginie Calmels : l’interview vérité avant de quitter la politique
Dans la foulée du départ d'Alain Juppé de la mairie de Bordeaux vers le Conseil constitutionnel, sa première adjointe Virginie Calmels a annoncé qu'elle quittait le conseil de Bordeaux. L’ancienne directrice d’Endemol France retourne dans le secteur privé.
24/02/2019 - 10h28
9420
Sortie de crise… ou pas
Pourquoi l’injection d’une dose de démocratie directe laissera autant de citoyens orphelins que la démocratie représentative
Un sondage IFOP pour Valeurs actuelles montre que 77% des Français se disent favorables au Référendum d'initiative populaire. Dans ce même sondage, les Français, interrogés sur plusieurs sujets seraient majoritairement favorables à plusieurs sujets dont le rétablissement de la peine de mort ou à 55% l'autorisation du cannabis avec cependant une large abstention. Mais quels symptomes cela traduit-il ?
07/02/2019 - 08h11
2310
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours