À Propos

Jean-Pierre Maulny est Directeur adjoint de l’Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS).

Anciennement chargé de mission auprès du président de la Commission de la défense et des forces armées de l'Assemblée nationale entre 1997 et 2002, il est spécialiste des questions relatives à l'industrie de l'armement, des politiques de défense de la France et de l'Europe, de l'OTAN.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Vision politique

Conférence de Munich sur la sécurité : le déclin de l’Occident en débat

Plus de 500 leaders du monde de la politique, de l’économie et de la société civile se réunissent du vendredi 14 au dimanche 16 février, à Munich pour une conférence sur la sécurité. Pour sa première participation, Emmanuel Macron devrait s'investir et évoquer les questions de sécurité, de défense et de politique étrangère européenne.
14/02/2020 - 10h20
8 3
Post-Brexit

Défense : Allemagne, allié solide mais difficile

La troisième assemblée parlementaire franco-allemande consacrée à la Défense se déroule les 5 et 6 février au Parlement européen à Strasbourg sous la présidence de Richard Ferrand (LREM) et Wolfgang Schäuble (CDU).
05/02/2020 - 09h38
2 6
Bang Bang

Armes légères : faut-il vraiment regretter l'absence de fabricant français pour le successeur du FAMAS ?

Le ministère de la défense français s'emploie actuellement à sélectionner un fournisseur pour le remplacer le fusil d'assaut Famas. L'appel d'offres est ouvert au niveau européen, ce qui a valu au gouvernement des critiques de l'opposition.
11/10/2015 - 09h35
0 9
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours