À Propos

Jean-Michel Verne collabore à Paris-Match, La Tribune de Genève et a récemment publié Main basse sur Marseille… et la Corse (Nouveau Monde éditions).

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Stratégie à la catalane
Ce redoutable piège qui se cache derrière la question de la co-officialité de la langue corse
Gilles Simeoni a déclaré que sans la co-officialité de la langue corse et française, la langue corse disparaîtrait. Et avec elle une véritable arme politique pour les nationalistes.
08/02/2018 - 10h09
07
Situation explosive
Emmanuel Macron en Corse : 20 ans après l’assassinat du préfet Erignac, le risque de retour à la violence est bien là
Le 6 février 1998, le préfet Erignac, représentant de l'Etat à Ajaccio, était abattu par un "commando" d'indépendantistes. Si cet assassinat a mis temporairement fin aux violences, tout montre que ce statu quo est fragile.
06/02/2018 - 07h07
04
Large victoire
Corse : ces dangers auxquels la victoire des indépendantistes pourrait mener l’île de Beauté (et non, il n’y a pas que le risque de sécession)
Après une large victoire, les nationalistes corses appellent à des négociations. Le Premier ministre Edouard Philippe, lui, s’est dit prêt à recevoir Gilles Simeoni à Paris.
11/12/2017 - 12h27
014
Île de beauté
Corse : pourquoi la mafia reste particulièrement attentive aux victoires électorales des indépendantistes
La mafia corse reste très attentive à la situation politique sur l'île et regarde d'un oeil avide la montée des indépendantistes.
06/12/2017 - 11h26
011
Bonnes feuilles
La mafia calabraise, ce si discret "cancer" qui ronge la France
Toute la région PACA est aujourd’hui infiltrée par la mafia italienne. À Toulon, Nice, Cannes, Marseille, le Midi n’est plus seulement une terre de blanchiment, mais un territoire où les clans développent leurs activités traditionnelles en « joint-venture » avec les truands français, tout en restant eux-mêmes dans l’ombre. Extrait de "Riviera Nostra : L'emprise des mafias italiennes sur la Côte d'Azur" de Jean-Michel Verne, aux Editions Nouveau Monde (2/2)
25/06/2017 - 09h47
29
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours