À Propos

Jean-Michel Hieaux est Vice-Président du groupe Havas Paris. Il est l'auteur de La France en panne d'envie, éditions Michalon (septembre 2013).

Jawad Mejjad est docteur en sociologie, chercheur au CEAQ-La SORBONNE, enseignant et responsable pédagogique au CNAM  et Directeur Administratif et Financier.

Ses réflexions et ses recherches portent principalement sur les valeurs et les structures d’organisation de la société, avec une focalisation sur l’entreprise, à l’aune de la postmodernité. 

Robin Rivaton est chargé de mission d'un dirigeant d'un groupe dans le domaine des infrastructures. Il a connu plusieurs expériences en conseil financier, juridique ou stratégique à Paris et à Londres.

Impliqué dans vie des idées, il écrit régulièrement dans plusieurs journaux et collabore avec des organismes de recherche sur les questions économiques et politiques. Il siège au Conseil scientifique du think-tank Fondapol où il a publié différents travaux sur la compétitivité, l'industrie ou les nouvelles technologies. Il est diplômé de l’ESCP Europe et de Sciences Po.



Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
French touch

En panne d'envie : comment les Français font pour être les plus productifs au monde en étant les Européens qui aiment le moins travailler

Seulement 7% des Français déclarent avoir une "forte" motivation au travail, contre 92% qui font état d'une motivation"moyenne" ou "faible", selon un sondage des Echos publié en avril 2012.
06/09/2013 - 09h15
0 35
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours