À Propos

Docteur en psychologie, Jean-Michel Fourgous a connu l'administration, l'entreprise et le monde politique. D'abord fonctionnaire au CNRS, puis chef d'entreprise et enfin député-maire d'Elancourt, il est également le fondateur d'un groupe de cent députés : Génération Entreprise.

Il est l'auteur de plusieurs ouvrages dont  L'élite incompétente : comment les haut fonctionnaires mènent la France à la faillite.

 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Mitterrand toujours vivant

« 30 ans après, François Mitterrand n’est pas mort ».

30 ans après son accession au pouvoir et 15 ans après sa disparition, François Mitterrand a laissé une empreinte quasi-indélébile dans le quotidien des Français
10/05/2011 - 15h36
0 0
François Mitterrand, ce menteur

Les mensonges de François Mitterrand

Trente ans après son élection, François Mitterrand fait toujours parler de lui.
10/05/2011 - 16h39
3 2
Côte d'Ivoire

"Certains dirigeants socialistes abaissent l'honneur de la France"

Depuis l'arrestation du président illégitime Laurent Gbagbo lundi dernier, de nombreux socialistes réclament que « toute la lumière soit faite sur le rôle joué par la France en Côte d’Ivoire ». Pour le député UMP Jean-Michel Fourgous, les critiques du PS sont malvenues et salissent l'action des militaires français.
09/06/2011 - 16h55
0 34
Côte d'Ivoire

"L'intervention de l'armée française était légitime et légale"

Depuis l'arrestation du président illégitime Laurent Gbagbo lundi dernier, de nombreux socialistes s'interrogent sur le niveau de participation de l'armée française dans cette intervention militaire. Pour le député UMP Jean-Michel Fourgous, l'intervention de la France était légitime et fait honneur à l'armée française.
19/04/2011 - 07h56
0 1
Défense

Libye, Côte d’Ivoire : combien coûte la guerre ?

Si l’intervention en Côte d’Ivoire n’engage pas de dépenses supplémentaires par rapport au budget prévisionnel de la Défense, il n’en est pas de même en Libye.
18/04/2011 - 18h24
0 2
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours