À Propos

Jean-Marc Maillet-Contoz est le créateur du magazine bimensuel spécialisé dans le monde du handicap : HANDIRECT, qui s'accompagne d'un site internet .

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Désillusion

Plan handicap : vers une déception à la hauteur de l’ambition affichée par le gouvernement

Le président de la République avait annoncé, lors de la campagne pour l'élection présidentielle, vouloir faire du handicap la priorité du quinquennat. Un an plus tard, les associations représentant les droits des personnes handicapées considèrent cette politique comme un véritable recul, voire un " affront" , et notamment la proposition de loi du député Philippe Berta, discutée le 17 mai à l'Assemblée nationale.
14/05/2018 - 11h53
0 2
Jugée pour avoir dénoncé des maltraitances

L'insupportable omerta qui continue à peser sur les maltraitances envers handicapés et personnes âgées

Entre négligences, violences psychologiques, physiques, vol, harcèlement ou viols, les populations dépendantes sont particulièrement touchées aujourd'hui. Sans pouvoir se défendre, ces victimes souffrent de failles structurelles inquiétantes de nos sociétés.
21/09/2017 - 08h38
1 2
Livre noir

Handicap : la France a besoin de dépasser les effets pervers de la politique des quotas

Alors que l'Assemblée se prononcera le 27 octobre sur le PLFSS 2016, l'Unapei, une fédération d'associations de défense des intérêts des personnes handicapées, a remis aux députés un livre noir sur la situation des handicapés en France.
27/10/2015 - 16h31
0 1
Tous égaux ?

20 000 élèves handicapés déscolarisés : à quand l'école de la République pour tous ?

Un constat s'impose : l'Education nationale est en échec lorsqu'il s'agit de la scolarisation des enfants handicapés. 20 000 enfants n'ont pas d'école et se retrouvent donc sans éducation. Une situation à laquelle souhaite remédier le gouvernement dès l'automne : un chantier de taille.
13/07/2012 - 08h48
0 3
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours