À Propos

Jean-Luc Bennahmias a été député européen (2004-2014). il fut le secrétaire national des Verts de 1997 à 2001. Il a appelé sans succès à une candidature de Nicolas Hulot à la présidentielle de 2007. Actuel coprésident de l’Union des démocrates et des écologistes, il a été candidat à la primaire de la gauche de janvier 2017. Après les Verts et le Modem qu'il a quitté à l'occasion des municipales de 2014, il cultive l'aletrnative d'une "démocratie social-libertaire".

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Bonnes feuilles

L'éternelle remise en question de l'efficacité de Nicolas Hulot au gouvernement

La mission du ministre de la Transition écologique s'avérait de plus en plus impossible auprès de l'Elysée. Extrait du livre "Les Paradoxes de Monsieur Hulot" de Jean-Luc Bennahmias avec Emmanuelle Raimondi, publié aux éditions de L'Archipel (2/2).
02/09/2018 - 11h16
0 0
Bonnes feuilles

Les coulisses de la nomination de Nicolas Hulot au gouvernement

Retour sur les circonstances du jour ou l'homme d'"Ushuaïa Nature" franchit le Rubicon et accepte d'entrer pour la première fois dans un gouvernement. Extrait du livre "Les Paradoxes de Monsieur Hulot" de Jean-Luc Bennahmias avec Emmanuelle Raimondi, publié aux éditions de L'Archipel (1/2). Extrait du livre "Les Paradoxes de Monsieur Hulot" de Jean-Luc Bennahmias avec Emmanuelle Raimondi, publié aux éditions de L'Archipel (1/2).
01/09/2018 - 14h23
0 0
Petit nouveau

Jean-Luc Bennahmias : "Je voudrais que se crée un véritable Parti démocrate comme aux États-Unis"

L'ancien député européen, passé par les Verts et le Modem, lancera à la rentrée une nouvelle formation politique, le "Front démocrate".
23/06/2014 - 10h19
0 2
Bonnes feuilles

France, Europe : la perte de confiance des citoyens dans leurs représentants a-t-elle atteint un point de non-retour ?

Constatant la "multiplication des fronts du refus", une atmosphère d'insurrection mais également de "festival des contraires", l'auteur réclame un changement de système face à cette multi-crise : crise financière, économique, sociale, environnementale, sociétale mais aussi crise de confiance, crise identitaire et crise de sens. Extrait de "Le Nouvel Optimisme De La Volonté", Jean-Luc Bennahmias, publié chez François Bourin (2/2).
30/05/2014 - 08h43
1 1
Bonnes feuilles

Multi-crises et insurrections françaises : comment y répondre

Constatant la "multiplication des fronts du refus", une atmosphère d'insurrection mais également de "festival des contraires", l'auteur réclame un changement de système face à cette multi-crise : crise financière, économique, sociale, environnementale, sociétale mais aussi crise de confiance, crise identitaire et crise de sens. Extrait de "Le Nouvel Optimisme De La Volonté", Jean-Luc Bennahmias, publié chez François Bourin (1/2).
29/05/2014 - 12h24
0 0
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours