À Propos

Jean-Jacques Kourliandsky est chercheur à l’IRIS sur les questions ibériques (Amérique latine et Espagne). Consultant sur les situations relatives à ces régions auprès de l’administration publique et des entreprises, il intervient également auprès des Fondations Friedrich Ebert et Jean Jaurès en Amérique Latine. Membre du Comité de rédaction de La Revue internationale et stratégique, éditorialiste dans les publications mensuelles, Espaces Latinos et Revista Latina, il publie régulièrement dans Universalia, les Annales d’Amérique latine et des Caraïbes, et de façon occasionnelle dans divers ouvrages : Croissance, Réussir à l’étranger, Le Moci, Ramses…Jean-Jacques Kourliandsky est diplomé en sciences politiques et docteur en histoire.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
International

Venezuela : vers un face à face tendu dans la nouvelle guerre froide entre Chine et Etats-Unis

Juan Guaido, à la tête du Parlement vénézuélien contrôlé par l’opposition, s’est autoproclamé mercredi « président » plongeant ainsi le pays dans l'incertitude.
25/01/2019 - 07h40
61
Vent du changement

Mexique, Brésil, Colombie...et les autres : pourquoi le cycle électoral majeur qui s’ouvre en Amérique Latine pourrait tout changer

L'Amérique latine va entrer dans un long cycle électoral d'ici la fin de l'année 2017. Une période aux enjeux majeurs qui pourraient bouleverser le visage de cette même Amérique latine.
13/08/2017 - 09h46
01
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours