À Propos

Jean-François HOCQUETTE est directeur de recherche à l’Inra. Spécialiste de la biologie musculaire, animateur de l’équipe Croissance et Métabolisme du Muscle (1999-2006), puis directeur de l’Unité de Recherches sur les Herbivores (2007-2010), il est aujourd’hui actif auprès de l’Académie de la Viande et de la Fédération Européenne des Sciences Animales.

Dominique BAUCHART est directeur de recherche 1ère classe à l’Inra, et Président du Groupement d’Intérêt Scientifique « Muscle, Viande et Produits Carnés ». Biochimiste, physiologiste et nutritionniste de formation, il est spécialiste de la qualité nutritionnelle et de la valeur santé de la viande et des produits carnés pour le consommateur.

Brigitte PICARD est directeur de recherches à l'Inra, dans l'Unité Mixte de Recherche sur les Herbivores, où elle anime une équipe de recherche. Elle développe des études sur la croissance musculaire et la production de viande bovine.

Isabelle CASSAR-MALEK est Chargée de Recherches à l'Inra, dans l'Unité Mixte de Recherche sur les Herbivores dont elle est Directrice adjointe. Elle conduit des recherches sur le développement du muscle chez le Bovin et sur les marqueurs de qualité de la viande.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Nourriture du futur

Viande in vitro : entre faux espoirs et vraies solutions, comment gérer les pénuries alimentaires ?

7 milliards d'êtres humains à nourrir et la phobie des pénuries alimentaires est plus que jamais d'actualité. Toujours inventifs, les chercheurs, proposent la solution de la viande in-vitro, mais des questions bioéthiques, éthiques et sanitaires restent en suspens.
08/03/2012 - 10h54
0 0
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours