À Propos

Jean-Christophe Lagarde est président de l'UDI depuis 2014, député de la 5e circonscription de la Seine-Saint-Denis depuis 2002 et maire de Drancy depuis 2001.

Soutien de François Bayrou pendant la campagne présidentielle de 2007, il rejoint ensuite le Nouveau Centre, puis fonde, en 2012, le parti de centre-droit Force européenne démocrate. En septembre 2012, il rejoint l'UDI lancée par Jean-Louis Borloo.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Interview politique
Jean-Christophe Lagarde : "Les Français qui voteront pour un référendum pro ou anti Macron lors des élections européennes seront les premiers cocus de l'élection"
A l'occasion de l'université d'été de l'UDI, organisée ce week-end, Jean-Christophe Lagarde dévoile les valeurs et les projets de sa formation politique, apporte son regard sur l'action d'Emmanuel Macron et expose les ambitions de l'UDI dans le cadre de la campagne des élections européennes.
09/09/2018 - 10h21
00
Interview
Jean-Christophe Lagarde : "Avant son élection, Emmanuel Macron disait qu'il fallait savoir rassembler des majorités d'idées, sujet par sujet. Depuis, il a oublié qu’on ne transforme pas le pays avec un quart des Français"
Le patron de l'UDI reconnait des "convergences" avec la majorité mais juge sévèrement les choix du président de la République.
08/10/2017 - 10h18
08
Interview politique
Jean-Christophe Lagarde : “L'opposition ne peut pas vouloir faire croire qu'il suffirait de changer de président pour que la menace terroriste et la guerre disparaissent”
Terrorisme, organisation de l'islam de France, mise en place d'un nouveau pacte économique et social, présidentielle 2017, etc. : autant de thématiques sur lesquelles s'exprime Jean-Christophe Lagarde, le président de l'UDI, dans un entretien exclusif pour Atlantico.
19/08/2016 - 11h51
013
Interview politique
Jean-Christophe Lagarde : "Les très graves tensions de la société française tiennent moins à un problème d'intégration que de concentration de la pauvreté"
Le président de l'UDI, Jean-Christophe Lagarde, revient sur la non-participation de son parti à la primaire de la droite, mais également sur le prolongation de l'état d'urgence, et son refus de signer l'appel des 40 au CAC 40.
23/05/2016 - 08h44
015
Interview politique
JC Lagarde : "Sur la réforme du collège, on va me dire que j'accepte "Vallaud" et que je refuse "Belkacem" ? Un peu de dignité ferait du bien à tous"
Jean-Christophe Lagarde l'affirme sans ambages, pour lui, si la droite revient au pouvoir, il faudra abroger la réforme des collèges entreprise par Najat Vallaud-Belkacem. Le président de l'UDI est l'invité de notre interview politique hebdomadaire.
24/05/2015 - 09h42
09
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours