À Propos

Jean-Charles Watiez est haut fonctionnaire et militant associatif. Après avoir entamé une carrière d’enseignant chercheur à l’Université Paris Dauphine, il travaille pendant plus de dix ans chez Michelin dans des fonctions opérationnelles en France et en Asie puis rejoint la fonction publique dans des missions de conduite du changement puis de développement territorial (Chambre de Commerce et d’Industrie, ministère des Finances puis Groupe Caisse des Dépôts à partir de 2008). Engagé dans plusieurs associations et ONG, il milite en particulier dans le mouvement ATD Quart Monde dont il est membre du Conseil d’Administration depuis 2006. Il suit actuellement la première session (2014-2015) de l’Institut de la Responsabilité de l’Université de recherche Paris Sciences & Lettres.

 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Inverser la situation

64 ans après l’appel de l’Abbé Pierre, quelles solutions pour améliorer l’accompagnement et la protection des personnes sans domicile ?

Depuis le début de l'année, plus de vingt personnes sont décédées en Ile-de-France en raison du froid sévère qu’il règne et aussi, de notre incapacité collective à trouver des solutions appropriées et respectant la dignité de chaque être humain.
01/03/2018 - 11h14
11
Visionnaire

Quand Isaac Asimov décrivait l’environnement idéal pour faire émerger des idées nouvelles en anticipant le monde d’aujourd’hui

Dans un essai daté de 50 ans et retrouvé en octobre 2014, Isaac Asimov percevait avec une étonnante clairvoyance l’importance de la puissance créatrice de chaque homme, propre à mobiliser l’intelligence collective de la société.
18/07/2015 - 10h12
02
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours