À Propos

Jacques Saglier est chirurgien plasticien, spécialiste du cancer du sein auquel il a consacré plusieurs livres.

Il est l'auteur de Cancer du sein : Questions et réponses au quotidien (2009) ainsi que La femme et le cancer du sein (2005, éditions Odile Jacob). Il vient de publier Cancers du sein : nouveaux traitements, nouveaux médicaments (2014, Odile Jacob). 

Son dite personnel : www.drjsaglier.com

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Vaincre la mort

+50% de cancers du sein d’ici 2030 et une bonne nouvelle derrière la mauvaise

Cette semaine, le National Cancer Institute (Etats-Unis) déclarait que le nombre de cancers du sein allait augmenter de 50% chez les femmes américaines d'ici à 2030. Un phénomène dû au vieillissement de la population mais qui n'entraînera pas automatiquement un grand nombre de décès.
22/04/2015 - 10h38
0 0
On passe la seconde

Cancer du sein, la révolution ? Une demi-heure d’un nouveau traitement pourrait remplacer des semaines de radiothérapie

Alors qu'aujourd'hui les personnes atteintes d'un cancer du sein doivent se soumettre à plusieurs semaines de radiothérapie, une nouvelle méthode sur le point d'être validée par les autorités sanitaires pourrait bien changer leur vie.
01/08/2014 - 12h22
0 0
La peur des crabes

Modes de vie, génétique, environnement : ce qu'on sait sur les causes des cancers aujourd'hui

Face au vieillissement de la population, à l'obésité et à la consommation excessive d'alcool, les cas de cancers se développent. Focus sur les facteurs de risques les plus couramment mis en cause dans le déclenchement de la maladie.
15/01/2014 - 10h32
0 2
La vie continue

Cancer : ce que l’exemple de Dominique Bertinotti nous apprend sur la compatibilité entre les traitements actuels et la poursuite d’une activité professionnelle

La ministre de la Famille a révélé au quotidien Le Monde qu'elle était atteinte d'un cancer du sein depuis plusieurs mois. Malgré la maladie, Dominique Bertinotti a choisi de conserver son activité. Un exemple qui montre que la chimiothérapie n'est plus synonyme d'arrêt systématique de travail.
23/11/2013 - 09h29
0 32
Aux oubliettes

Les hommes, grands oubliés de la prévention du cancer du sein

Le cancer du sein chez l’homme représente 1 à 2% de tous les cancers du sein, voilà pourquoi les campagnes de prévention contre la maladie ne s'adressent pas aux hommes.
26/10/2013 - 09h22
0 2
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours