À Propos

Directrice adjointe de l'IAE, Isabelle Grand est correspondante du Mastere of Equine Science and Business d'Agrosup Dijon et responsable pégagogique du DU Capacité en Gestion des Entreprises FOAD.

Isabelle Grand est co-auteur de La technocratie en France avec Salvador Juan et Julien Vignet aux éditions Bord de l'eau. 

 
Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Monde complexe contre propos simplistes

SOS politique à la dérive : comment retrouver de la crédibilité dans un monde où les propos sérieux se sont révélés aussi peu crédibles que les affirmations de populistes sans vergogne ?

Stopper l’immigration musulmane aux Etats-Unis, fermer les frontières, dénoncer tous les complots fomentés par des politiques, des grands industriels, des extrémistes… Autant d’idées ou de discours simplistes, parfois faux, qui pourtant sont aujourd’hui écoutés par une partie de la population.
24/06/2016 - 16h16
0 8
Gestionnaire

Le sondage qui montre un souhait de coalition nationale… ou pas : pourquoi les Français attendent bien autre chose que des petits arrangements entre amis technocrates

Près de 7 Français sur 10 veulent un rapprochement de la droite, de la gauche et du centre. Une situation qui rappelle l'élan de 1945. Deux forces idéologiquement très différentes, le PCF et le gaullisme, ont réussi à s'unir pour donner à la France le visage qu'elle connaît toujours aujourd'hui. Mais autre temps, autre époque, les élites politiques actuelles apparaissent limitées dans l'objectif de la réalisation d'un tel projet d'avenir.
18/12/2015 - 13h34
0 25
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours