Vexé comme un pou d’être accusé d’anti-israélisme tiède par sa camarade insoumise, le député des moustiques tire à la chevrotine sur Ruffin, complice des « chasseurs bourgeois » et autres « tueurs d’êtres sensibles ».
il y a 3 heuresLe Réseau Atlantico
Best-Of du 6 au 12 septembre
Hugues Serraf est journaliste et écrivain.
Il a dirigé le pôle de presse automobile du groupe Bertelsmann Information Professionnelle, avant de développer les sites Internet de l’hebdomadaire spécialisé L’argus et de lancer l'hebdomadaire pour tablettes de Slate.fr.
Il est notamment l'auteur du Petit dictionnaire (modérément) amoureux de Marseille (Gaussen, 2018), de Les docks de Marseille (L'Aube, 2017), de Ils sont fous ces juifs (Éditions du Moment, 2012), de L'anti-manuel du cycliste urbain (Berg, 2010) et de Petites exceptions françaises (Albin Michel, 2008).
Ses derniers romans : La vie, au fond, Intervalles, 2022 ; Le dernier juif de France, Intervalles, 2020 ; Deuxième mi-temps, Intervalles, 2019 ; Les heures les plus sombres de notre histoire (L'Aube, 2016) et Comment j'ai perdu ma femme à cause du tai chi (L'Aube, 2015).
Vexé comme un pou d’être accusé d’anti-israélisme tiède par sa camarade insoumise, le député des moustiques tire à la chevrotine sur Ruffin, complice des « chasseurs bourgeois » et autres « tueurs d’êtres sensibles ».
Ardent defenseur de la « taxe Zucman », le président Fi de la Commission des finances au Parlement semble n’en maîtriser ni le mécanisme ni les conséquences possibles. C’est inquiétant et rigolo à la fois.
Cinq chercheurs annulent leur participation à un séminaire organisé par le musée d’histoire du judaïsme de Paris, dérangés par la présence d’une spécialiste du Moyen Âge de l’université de Jérusalem.
En décalage frappant avec Paris, le « bloquons tout » marseillais fait un flop pour sa première journée. C’était bien la peine de recruter Delogu comme attaquant.
Le Parlement britannique impose aux plateformes de livraison de vérifier les papiers de leurs coursiers, migrants sans statut légal pour la plupart. « Ça va saler la facture », prévient Uber Eats.
Condamnées à du sursis en première instance pour avoir financé le retour en France de djihadistes « par humanité », les deux reporters souhaitent désormais « passer à autre chose » et renoncent à faire appel.
Enregistrés à leur insu en compagnie de stratèges socialistes dans un café, les deux journalistes font boire la tasse à la neutralité du service public.
Les dommages causés aux collectivités par les violences urbaines pourraient être couverts par une hausse de 5 % des contrats d’assurance habitation, propose le gouvernement.
Jean-Luc Mélenchon, désigné par Bruno Retailleau comme « l’ingénieur en chef de la violence », contrôle-t-il encore vraiment ses compagnons de route racialistes ?
Une interview fleuve de l’eurodéputée insoumise vire à l’apologie du terrorisme et à la « hamas-isation » de tous les habitants de Gaza.
Près du tiers du budget du primaire et du secondaire est en réalité consacré au financement des retraites de la fonction publique, renvoyant les dépenses effectives par élève aux tréfonds des classements internationaux.
Aux Pays-Bas, le meurtre d’une ado qui rentrait chez elle au milieu de la nuit déclenche un débat national sur le recul du droit des femmes à circuler librement.
Une élue socialiste de la commune bruxelloise, critiquée pour son hidjab, exhorte les adversaires des signes religieux dans l’administration « à dégager si ça les dérange ».
L’ancien Garde des sceaux, déjà brocardé en 2020 pour sa myopie sécuritaire, réduit à nouveau l’inquiétude des Français à un simple « sentiment » propagé par la télé (CNews en tête).
Pour le Premier ministre, les jeunes sont « réduits en esclavage » au profit des « générations précédentes » par la dérive de la dette. Pas sûr qu’ils ne l’entendent à travers leurs casque d’iPhone.
Ironisant sur l’inauguration d’une stèle en hommage aux victimes des dictatures communistes, le sénateur PCF va jusqu’à nier leur réalité.
Le leader insoumis laisse planer l’idée d’un défaut sur la dette, dont seuls les « investisseurs étrangers paieraient l’addition ». C’est révolutionnaire mais il y a un précédent.
Inéligible, Marine Le Pen mise sur le départ de Bayrou et sur une dissolution dont elle serait pourtant exclue.
Après déjà deux grèves en juin, les antennes de Radio France remettent le couvert pour une durée indéterminée. Il y a de la playlist dans l’air.
Avoir été le plus jeune Premier ministre de France n’empêche pas d’avoir des réflexes de vieux.