À Propos

Hervé Morin est président du conseil régional de Normandie. Ancien Ministre de la Défense (2007-2010), il a souhaité être candidat à l'élection présidentielle de 2012 avant de se rallier à Nicolas Sarkozy. 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Interview politique

Hervé Morin : "Qu’Emmanuel Macron réforme les dépenses publiques et la fonction publique d’Etat comme je l’ai fait en Normandie avant de donner des leçons aux territoires"

Le président de la région Normandie réunit ce weekend à Nîmes les élus centristes, divers droite et Les Républicains, qui souhaitent mettre en place un nouveau mouvement émanant des territoires et en faveur d'une vision girondine de l'Etat : le gouvernement se charge du régalien, les collectivités du reste.
01/07/2018 - 09h57
0 4
La balle au centre

Hervé Morin : "Marine Le Pen a au moins la formidable vertu de permettre l'émergence d'un schéma politique nouveau"

Alors que l'UDI attend de trouver un accord avec les Républicains en vue de l'élection présidentielle, la question se pose du rôle que le centre va jouer prochainement, au regard des transformations radicales qui semblent s'opérer dans le paysage politique. Assiste-t-on au retour d'un grand centre ouà l'apparition d'une coalition politique ? Avec Emmanuel Macron qui regarde à droite et Marine Le Pen qui pousse les Républicains vers leur gauche, la balle pourrait-elle être au centre ?
22/04/2016 - 16h32
0 8
Politico Scanner
Coup de chaud électoral en vue ? 62% des Français considèrent que la question des migrants va compter pour leur vote aux régionales
Selon un sondage Ifop exclusif pour Atlantico, la crise des migrants s'avère être le sujet dont les Français parlent le plus depuis le "mariage pour tous".
02/10/2015 - 12h20
0 27
Quel destin ?

Hervé Morin : “l’UDI doit être le fer de lance d’une majorité alternative à l’UMP et au PS !”

Confiant dans ses capacités à diriger l'UDI, dont on connaîtra le nouveau chef le 13 novembre prochain, l'ancien ministre de la Défense estime qu'il est essentiel pour le centre d'assumer sa ligne libérale et de s'approprier les thèmes de l'autorité et de l'immigration.
17/10/2014 - 12h07
0 5
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours