À Propos

H16 tient le blog Hashtable.

Il tient à son anonymat. Tout juste sait-on, qu'à 37 ans, cet informaticien à l'humour acerbe habite en Belgique et travaille pour "une grosse boutique qui produit, gère et manipule beaucoup, beaucoup de documents".

Il avoue être tombé dans le libéralisme dès sa plus tendre enfance. Avoir multiplié les expériences hors de France l'a convaincu que son pays s'éloigne tous les jours des Lumières et de la Liberté. C'est donc depuis l'étranger qu'il constate quotidiennement les coups de canifs répétés que les politiciens portent à l'idée qu'on pouvait se faire de la France il y a encore trente ans. Il est également l'auteur de Égalité, Taxes, Bisous aux éditions Les Belles Lettres.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Financement

SOS, le groupe associatif capable de rassembler 200 millions d’euros pour sauver les cafés de nos campagnes (oui, mais les sauver de quoi au juste...?)

Les campagnes françaises se vident. Un groupe associatif d'économie sociale et solidaire, baptisé "SOS", souhaite ouvrir ou maintenir l'activité de mille cafés dans des communes rurales de moins de 3.500 habitants.
avec H16
20/09/2019 - 10h23
1 8
analyse des résultats de votes des Régionales

Les deux France, celle qui taxe et celle qui paye

Une analyse factorielle des correspondances (AFC) des résultats de vote des régionales étaient sorties en décembre 2015. Dans une France qui se voudrait apaisée et qui a grand besoin de cohésion sociale, ce constat picotait quelque peu.
avec H16
16/09/2019 - 10h27
5 7
Clownerie

Alerte absurdité : Bruno Le Maire veut une blockchain publique

Ah, les cryptomonnaies ! C’est un sujet complexe, qui porte à la fois sur la monnaie, l’économie, les mathématiques, l’informatique et la souveraineté de l’État. Autant d’éléments que maîtrise Bruno Le Maire. Il était donc malheureusement inévitable qu’il lance (encore !) une réflexion à ce sujet.
avec H16
12/09/2019 - 10h54
7 3
H16

SNCF : le renoncement au glyphosate va nous coûter cher

La lutte anti-glyphosate va augmenter drastiquement les couts des épandages.
avec H16
09/09/2019 - 10h09
23 0
Réseaux sociaux

Quand la gauche radicale tombe de son clavier en constatant que Facebook ne censure pas seulement "le camp du mal"

Horreur et désespoir dans les rangs de la "gauche radicale" : il semblerait, comme en fait mention un récent article de Mediapart, que l’audience de certains sites de la gauche radicale s’effondre.
avec H16
05/09/2019 - 10h00
11 4
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours