À Propos

Gwenaële Proutière-Maulion est maître de conférences en droit privé. Elle est membre du Centre de droit maritime et océanique de l'Université de Nantes où elle a dirigé plusieurs ouvrages et études sur la politique commune des pêches, la protection de la biodiversité marine et la lutte contre la piraterie maritime.  Elle est aujourd’hui vice-présidente en charge des affaires européennes et des relations internationales pour l’ensemble de l’Université de Nantes.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Atlantico Green
Mission nettoyage des océans : les scientifiques s’attaquent à l’analyse du 6ème continent, celui des déchets plastiques à la surface des mers
A la veille du COP21 qui se déroulera au mois de décembre, une équipe de chercheurs de Ocean Clean-up a présenté ses conclusions sur l'évolution du "Great Pacific Garbage Patch", une nappe de déchets plastiques de 3,4 millions de kilomètres carrés de superficie.
30 août 2015
0 1
Atlantico Green
Les océans face à la menace d’une extinction de masse
Avec plus de la moitié de la population mondiale qui vit aujourd'hui à moins de 60 kilomètre des côtes, et à cause de pratiques particulièrement agressives vis-à-vis de la biodiversité marine, nos océans se trouvent dans une mauvaise posture, dont nous paierons forcément les conséquences.
01/02/2015 - 08h46
Le Dimanche 1 février 2015
0 2
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours