À Propos

Guy Hugnet est un journaliste indépendante spécialisé dans les enquêtes scientifiques et les faits divers. Auteur d'enquêtes documentaires sur Omar Raddad et Guy Georges pour la série "Affaires criminelles" diffusée sur NT1, il publie Affaire Raddad : le vrai coupable (L'Archipel, 15 juin 2011).

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Bonnes feuilles

Xavier Dupont de Ligonnès : la thèse du suicide relancée

On croyait tout savoir sur l’affaire Dupont de Ligonnès. Tout, sauf l’essentiel : qu’est-il advenu de l’auteur présumé du quintuple assassinat de Nantes ? Extraits de "L’Affaire Dupont de Ligonnès : la secte et l'assassin" de Guy Hugnet, publié chez l'Archipel. (2/2)
06/05/2018 - 12h44
0 3
Bonnes feuilles

Dupont de Ligonnès : le jour où Xavier perd brutalement la foi

On croyait tout savoir sur l’affaire Dupont de Ligonnès. Tout, sauf l’essentiel : qu’est-il advenu de l’auteur présumé du quintuple assassinat de Nantes ? Extraits de "L’Affaire Dupont de Ligonnès : la secte et l'assassin" de Guy Hugnet, publié chez l'Archipel. (1/2)
05/05/2018 - 10h47
0 5
Ciné réalité

Omar m'a tuer : un film qui rate sa cible

Le film "Omar m'a tuer" de Roschdy Zem sort en salles le mercredi 22 juin. Selon le journaliste Guy Hugnet, il n'est guère conforme à la véracité des faits de la fameuse affaire...
21/06/2011 - 16h43
1 3
Bonnes feuilles

« Omar m'a (vraiment) tuer ? » : le détail qui sème le doute

L'argumentaire d'Omar Raddad, qui réclame la révision de sa condamnation pour le meurtre de Ghislaine Marchal, s'articule autour de l'idée que la victime ne serait l'auteure de la fameuse inscription "Omar m'a tuer". Une thèse que conteste le journaliste d'investigation Guy Hugnet, dans un ouvrage à paraître. Bonnes feuilles, épisode 2.
17/06/2011 - 21h36
1 7
Pas comme au cinéma

« Omar m'a (vraiment) tuer ? » : au-delà de l'« écran de fumée »

A quelques jours de la sortie du film "Omar m'a tuer", tendant à réhabiliter définitivement le jardinier marocain gracié en 1998, le journaliste d'investigation Guy Hugnet se penche sur les zones d'ombre de la contre-enquête de la défense d'Omar Raddad, menée par l'avocat Vergès, et l'enquêteur Moreau et l'académicien Rouart.
17/06/2011 - 21h36
0 2
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours