À Propos

Grégory Herbé est tombé tout petit dans la marmite de l’entreprenariat. En 2002, il créé Ecetera, e-cabinet spécialisé dans recrutement des stagiaires jeunes diplômés via Skype, blogs, viewplayer…

Diplômé en 2005, il prend son envergure les années suivantes comme co-fondateur de Moovement, puis devient associé du cabinet Mac Allister.

En 2011, il monte MyJobCompany, premier site de recrutement par cooptation et affiliation via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Viadeo...). Le site de la société : MyJobCompany

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Exode
Jeunes diplômés : comment savoir si vous avez intérêt à vous exiler ou pas
A peine leur diplôme en poche, les jeunes sont de plus en plus nombreux à faire leurs valises dans l'optique d'une carrière à l'étranger.
12/07/2013 - 08h50
015
Parole, parole et parole
Boom des faux diplômes : faut-il mentir pour réussir ?
Selon une étude du cabinet de conseil en recrutement Florian Mantione Institut, 90% des candidats à l'embauche trouveraient normal de gonfler leur CV. Mentir sur des diplômes que l'on a jamais obtenus serait même la clef pour être recruté.
16/05/2013 - 10h13
08
Linkedin, Viadeo et les autres
Les entreprises envahissent les réseaux sociaux pour recruter : mais comment optimiser son profil pour réussir ?
Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à recruter sur les réseaux sociaux et les sites de carrières. Si tout le monde peut s'y inscrire, certaines techniques permettent de faire la différence.
11/02/2013 - 09h33
00
Offre de stage
Faux CV : peut-on encore réussir sa vie professionnelle sans diplômes reconnus ?
A Toulouse, le procès d'une jeune femme ayant usurpé le titre de psychologue et d'experte judiciaire va s'ouvrir : elle a livré plus de 400 expertises. Même chose à Limoges où un ancien directeur de l'aéroport est accusé d'avoir falsifié son CV.
20/09/2012 - 09h33
07
Has been ?
Démission du patron de Yahoo : les CV servent-ils encore à quelque chose ?
L’objectif d’un CV est d’obtenir un entretien. Dès lors, coûte que coûte, le candidat se fond dans un idéal, la récente affaire du CV erroné de Scott Thompson, le DG de Yahoo! étant un exemple supplémentaire. Le fameux curriculum vitae est-il toujours un outil fiable pour recruter ?
14/05/2012 - 08h32
01
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours