Gilles<!-- --> <!-- -->Carrez<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

À Propos

Gilles Carrez est Président de la Commission des Finances de l’Assemblée nationale.

Il est par ailleurs maire depuis 1992 du Perreux-sur-Marne, est député de la 5eme circonscription du Val-de-Marne (Bry / Champigny / Le Perreux) depuis 1993 incluant également la ville de Nogent-sur-Marne depuis la dernière élection de 2012.

Il est notamment l’auteur de la loi CARREZ en 1996 qui protège les acquéreurs de logements. Il a été Rapporteur général de la Commission des Finances à l’Assemblée nationale entre 2002 et 2012 et président du Comité des Finances locales de 2004 à 2012.

Ses Contributions

La politique familiale depuis un an et demi est caractérisée par un alourdissement en direction des classes moyennes et des familles.

La boucle est bouclée

Contre-budget : comment l’UMP propose de boucler le budget sans augmenter les impôts

L'ancien ministre Éric Woerth et le député Gilles Carrez ont présenté leur loi de finances alternative.

Le président UMP de la commission des finances de l'Assemblée présente un état des lieux précis de la situation des finances publiques.

Là où ça fait mal

Gilles Carrez : "en s'entêtant à refuser la transparence sur les comptes publics, le gouvernement prend des risques sur le financement du déficit"

Le président UMP de la commission des finances de l'Assemblée présente un état des lieux précis de la situation des finances publiques. Un texte que Pierre Moscovici a qualifié de "mensonge".

La Sécurité sociale a mis au jour 479,5 millions de fraudes l'an dernier, soit une progression de 5%. Du côté des impôts, l'indicateur qui mesure la fraude fiscale fait état d'un montant bien plus élevé (3 milliards), en hausse de 20 %.

Tous contribuables !

Alerte à la fraude fiscale et sociale : la France peut-elle vraiment remporter le combat ?

Le bilan annuel de la Délégation nationale à la lutte contre la fraude, fiscale et sociale, fait état de montants détectés en forte hausse en 2011 (près de 16%), à 3,86 milliards d'euros.

Contributeurs les + lus