À Propos

Gérard Dussillol a fait carrière dans le monde de la finance en France et à l'international, d'abord chez Paribas puis au sein du groupe Goldman Sachs.

Il fonde ensuite sa propre société financière. Il est aujourd'hui conseil de plusieurs sociétés d'investissements. Il est également président de la commission de finances publiques de l'Institut Thomas More (Paris et Bruxelles).

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Pente ascendante

Inertie européenne sur le marché des changes : la mort par la hausse de l'euro ?

"L'euro est trop haut par rapport à ce que l'économie européenne est en droit d'attendre", selon le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg. Cela arrange bien nos partenaires américains et asiatiques qui veulent faire baisser leurs devises afin de revigorer leur économie.
02/02/2013 - 09h56
06
Refonte

Pour sortir de la crise, la France doit engager une réforme profonde de ses institutions

Tous les problèmes de la France sont liés. Gérard Dussillol affirme que si la croissance est la seule solution, la France doit préalablement passer par une grande réforme institutionnelle. Extraits de "La crise enfin !" (2/2).
24/06/2012 - 10h18
05
Cocorico

Mais pourquoi les Français sont-ils si angoissés malgré un modèle social ultra protecteur ?

Selon Gerard Dussillol, le peuple français, malgré ses acquis sociaux, manque cruellement de confiance en lui. Pour conserver notre modèle social "à la française", il devient donc nécessaire de stopper les abus engendrés par celui-ci. Extraits de "La crise enfin !" (1/2).
23/06/2012 - 10h17
09
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours