À Propos

Geneviève Bouché est consultante.

Elle est spécialiste de l'innovation et des nouveau médias. Elle est l'auteur de Je vais monter ma boîte (Editions d'organisation). Elle est vice-présidente, en charge des études, du think tank Le Club Jade.

 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Consommation
La réalité augmentée au secours des acheteurs en ligne
Générale d'optique, Afflelou, Sephora ou même Ikea permettent à leurs clients d'essayer virtuellement les biens qu'ils convoitent avant de les acheter grâce à la réalité augmentée (AR). Un plus commercial et un outil de plus en plus répandue du fait de sa démocratisation.
07/02/2019 - 11h19
20
Progrès
Une puce électronique implantée dans le poignet pour payer à la cafet' : les projets pratiquo-effrayants des géants de la tech
L'entreprise Three Square Market dans le Wisconsin propose d'implanter des puces sous-cutanées à ses employé(e)s. Evidemment il ne faut y voir qu'une démarche pour faciliter la vie du personnel...
27/07/2017 - 10h33
13
Old school ?
Le mythique concours Lépine en bien petite forme
Le 115ème concours Lépine se déroule ce week-end à la foire de Paris, avec 556 inventions en compétition. Alors que son nom semble évoquer une autre époque, il perdure dans le temps. Mais à l'heure du numérique et des grands concours de startups, le concours Lépine est dans le creux de la vague.
07/05/2016 - 09h50
00
Un avenir plus durable
Salon des inventions de Genève : voilà à quoi ressemble l’innovation aujourd’hui
L'innovation est un des enjeux de notre siècle, parce qu'elle est au cœur d'un processus de changement de civilisation. Des salons comme celui des inventions de Genève, qui a lieu du 13 au 17 avril, n'ont plus rien à voir avec le concours Lépine, mais sont les antichambres du monde totalement nouveau que demain nous prépare.
13/04/2016 - 09h17
00
Politique
Les think-tanks : source de renouveau pour la politique française ?
Cercles de réflexion largement répandus aux Etats-Unis, les think-tanks pourraient bien constituer l'une des solutions pour rénover le paysage politique français.
27/02/2011 - 17h35
00
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours