À Propos

Gabriel Perlemuter est le co-auteur du livre Les bactéries, des amies qui vous veulent du bien (éditions Solar).

Il est également Professeur des Universités en hépato-gastroentérologie (maladies du foie et du tube digestif). Il enseigne à l'université Paris-Sud et dirige une équipe de recherche à l'Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale) sur le microbiote intestinal et le foie. Il est chef du service d'hépato-gastroentérologie et nutrition à l'hôpital universitaire Antoine-Béclère à Clamart. Gabriel Perlemuter est membre de plusieurs sociétés savantes (Association française pour l'étude du foie, Société nationale française de gastroentérologie, Association européenne pour l'étude du foie). Il est auteur de nombreuses publications scientifiques et didactiques, et donne régulièrement des conférences nationales et internationales sur l'implication de nos bactéries digestives, notre microbiote, dans notre santé.

 
Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Bonnes Feuilles
Les secrets et remèdes pour éviter une mauvaise digestion... et ce n'est pas un petit verre d'alcool fort après le repas
Le foie, le plus volumineux de nos organes, est aussi le plus négligé. Dommage, c’est avant tout grâce à lui que nous pouvons vivre plus longtemps et surtout... en bonne santé! Découvrez les secrets de cet organe avec le dernier livre du professeur Gabriel Perlemuter, "Les pouvoirs cachés du foie", publié chez Flammarion.
08/10/2018 - 12h32
00
Bonnes feuilles
Pour prendre soin de son foie, la principale médecine est votre alimentation
Le foie, le plus volumineux de nos organes, est aussi le plus négligé. Dommage, c’est avant tout grâce à lui que nous pouvons vivre plus longtemps et surtout... en bonne santé! Découvrez les secrets de cet organe avec le dernier livre du professeur Gabriel Perlemuter, "Les pouvoirs cachés du foie", publié chez Flammarion. Extrait 1/2.
06/10/2018 - 11h54
00
Plus qu'un effet de mode ?
Pourquoi le développement des aliments sans gluten pourrait finalement avoir plus de justifications scientifiques que ce que l’on croyait
Les aliments à base de gluten contiennent également des sucres fermentables qui rendent plus difficiles le processus digestif.
23/01/2017 - 06h40
00
Ça gaz (pas) pour moi moi moi moi
Les 5 mystérieux troubles intestinaux que les médecins n’arrivent pas à diagnostiquer, aux dépens de la santé de millions de patients
Complexes à détecter et à traiter, les maladies intestinales n'ont pas encore livré tous leurs secrets et font souffrir des millions de personnes au quotidien.
12/12/2016 - 11h54
04
La fin de Monsieur propre
Bactéries, nos amies pour la vie : surpoids, maladies cardiaques, addictions, stress... nos ennemies d’hier pourront bientôt remplacer antibiotiques et psychotropes
La recherche médicale serait en train de mettre au point de nouvelles armes thérapeutiques à partir de profils de bactéries favorables qui pourraient aider à guérir de la maladie de Crohn, de l'obésité, du stress ou du diabète.
25/03/2016 - 14h43
00
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours