À Propos

Docteur en droit reconnu comme l’un des plus éminents spécialistes du droit financier en France, Frédéric Peltier a été sollicité dans les grands dossiers des dernières années (EADS, Altran, Libor, etc.). Auteur de plusieurs ouvrages juridiques, il est expert du Club des Juristes et fondateur d'un cabinet d’avocats considéré aujourd’hui comme l’un des meilleurs en matière de contentieux financier.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Bonnes feuilles
Canal de Panama, emprunts russes, Ponzi et autres Marthe Hanau : comment l’épargne publique a été pillée au début du capitalisme
L’argent semble aujourd’hui mener le monde et le plier à sa loi ; est-il devenu un danger pour l’équilibre de nos sociétés, une menace pour la démocratie ? Est-il responsable des crises économiques, coupable de la fraude et de la corruption, néfaste et incontrôlable ? Extrait du livre "Le procès de l'argent" de Frédéric Peltier aux éditions Albin Michel (2/2).
02/11/2017 - 08h57
05
Bonnes feuilles
De la monnaie, oui, mais pas que... : au fait, c’est quoi, l’argent ?
L’argent semble aujourd’hui mener le monde et le plier à sa loi ; est-il devenu un danger pour l’équilibre de nos sociétés, une menace pour la démocratie ? Est-il responsable des crises économiques, coupable de la fraude et de la corruption, néfaste et incontrôlable ? Extrait du livre "Le procès de l'argent" de Frédéric Peltier aux éditions Albin Michel (1/2).
01/11/2017 - 10h16
00
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours