À Propos

Directeur général associé du groupe ASK’M / KER-MEUR. Expert en cyber sécurité. Conférencier sur les menaces émergentes, spécialisé dans la sensibilisation auprès des entreprises.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Noces de porcelaine
20 ans que nous vivons avec Google pour le meilleur et pour le pire… mais dans quelles proportions
Google a fêté ses 20 ans ce lundi 24 septembre avec une conférence de presse à San Francisco. Depuis 1998, le simple moteur de recherche est devenu l'une des multinationales les plus puissantes au monde.
25/09/2018 - 10h33
00
La minute tech
Si vous vous préoccupez de la sécurité de vos données personnelles, méfiez-vous des extensions des navigateurs (même des plus réputés)
Les failles des extensions du navigateur chrome ont été exploitées par des pirates informatiques. Des mesures d'hygiène informatique s'imposent.
10/09/2018 - 15h38
Le Lundi 10 septembre 2018
0 0
Big Amazon
Quand Alexa, l’assistant d’Amazon enregistre ce qui se passe chez vous et l’envoie à d’autres...
Une famille américaine a été victime d'un "bug rarissime" selon Amazon. L'enceinte connectée de la firme, Alexa, a, sans qu'ils ne s'en aperçoivent, enregistré une de leurs conversations et l'a envoyé à un tiers. Prévenus par ce dernier, les protagonistes ont débranché leurs appareils connectés et accusent l'entreprise d'espionnage. De son côté la firme s'est confondue en excuses et a assuré "prendre la confidentialité" très au sérieux.
29/05/2018 - 10h40
00
Con-trô-ler le web
Ce que l’Iran, la Russie, la Chine et les géants de la Silicon Valley ont en commun
Plusieurs puissances cherchent ou contrôlent déjà internet. Quant aux géants américains, ils n'hésitent pas à censurer pour "empêcher la propagation de la haine."
25/03/2018 - 20h45
01
Vie privée
Faut-il croire les moteurs de recherche qui vous garantissent, comme DuckDuckGo, le respect de votre vie privée ?
Gabriel Weinberg est le fondateur du moteur de recherche DuckDuckGo dont il vante les capacités à défendre la vie privée des utilisateurs. Un discours qui mérite d'être nuancé.
19/02/2018 - 06h10
14
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours