À Propos

Frédéric Métézeau est journaliste depuis 15 ans. Il a été journaliste pour France Bleu Nord, basé à Lille, et a présenté les informations sur France Inter avant devenir chef du service politique sur France Culture. Depuis août 2015, il est chef du service politique de France Inter. 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Tic Tac

La primaire à gauche patinera-t-elle jusqu'à ne jamais démarrer ?

Alors que plusieurs personnalités sont d'ores et déjà candidates à la primaire socialiste en vue de l'élection présidentielle de 2017, la campagne a du mal à s'emballer à gauche. Parmi les principales raisons qui expliquent ce "flou" actuel, la distance prise par François Hollande. Une attitude qui est tout sauf un hasard pour le président de la République.
07/10/2016 - 12h20
0 2
Pieds d’argile

Les 3 erreurs stratégiques d'Emmanuel Macron

Le regard plus que jamais tourné vers l'avenir après son meeting à la Mutualité ce mardi soir, Emmanuel Macron arbore depuis plusieurs moins un positionnement politique "ni gauche, ni droite". Un choix qui pourrait bien ne pas s'avérer si payant que cela.
15/07/2016 - 12h48
0 18
Ni dehors ni dedans

Toujours en marche ou déjà en panne ? Ce que peut encore espérer Emmanuel Macron (ou pas) après avoir annoncé ne pas être candidat à la présidentielle maintenant

Alors que les ambitions personnelles d'Emmanuel Macron font beaucoup parler depuis plusieurs semaines, le ministre de l'Economie a affirmé vendredi ne pas être candidat "aujourd'hui" à l'élection présidentielle.
18/06/2016 - 09h55
0 3
Un pour tous...

Présidentielle 2017 : quel risque la multiplication des candidatures fait-elle vraiment courir à la droite ?

Alors que Rama Yade et désormais Henri Guaino pourraient être tentés de faire cavalier seul à droite pour l'élection présidentielle de 2017, la multiplicité des candidatures pourrait jouer un mauvais tour au camp de l'opposition. Mais la situation n'est pas nouvelle pour la droite, qui a su s'en sortir par le passé.
16/06/2016 - 08h12
0 3
Les lois de l’attraction désastre

Deux ans à Matignon : ni guerre ni paix, l’étonnante relation entre Manuel Valls et François Hollande

Le Président et son Premier ministre jouent un drôle de jeu depuis quelques temps. Ils semblent liés et se soutenir à bien des égards, mais ne manquent pas non plus de souligner leurs différends par médias interposés.
07/04/2016 - 17h35
0 2
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours