À Propos

Chercheur et journaliste, Frédéric Martel anime l'émission Soft Power sur France Culture. Il est l'auteur des best-sellers Mainstream et Smart. Ces livres ont été traduits dans une vingtaine de pays et sont disponibles en poche (Champs-Flammarion).

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
C’était nul mais j’ai adoré

Critiques calamiteuses mais record historique de recettes pour la Warner : Batman contre Superman signe-t-il le début de la révolte contre les élites transposée à la culture pop ?

166,1 millions de dollars : c'est la somme engrangée en un week-end par la Warner suite à la sortie de Batman VS Superman aux Etats-Unis. Un succès qui contraste avec les critiques catastrophiques.
30/03/2016 - 09h15
0 0
À chaque pays sa Toile

"Les Internets" : pourquoi l'avenir du Web s'écrira au pluriel

Dans son dernier livre "Smart, enquête sur les Internets", Frédéric Martel raconte la bataille du Web et son futur. Ce faisant, il montre qu'Internet n'a jamais été véritablement global, qu'il existe autant d'usages du Net qu'il y a de territoires et que les frontières demeurent.
04/05/2014 - 20h05
0 0
Have you met Lee ?

Les Chinois sauront-ils un jour concurrencer Hollywood ?

La Chine s'impose comme la puissance du XXIème siècle. Pékin a tellement compris les règles du jeu de l'économie et de la diplomatie globalisées qu'elle cherche à présent à exporter sa culture vers le reste du monde. Le soft power à la chinoise peine pourtant à prendre racines, faute de bien appréhender ce type d'échanges.
05/03/2012 - 18h58
0 2
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours