À Propos

Frédéric Lemaître est Président de Fair Disclosure Management SAS, société de gestion de base de données sensibles. 

 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Douche tiède

La France a-t-elle vraiment les moyens de se comporter comme une île décourageant les investissements étrangers ?

La France n'est plus un environnement positif où investir. C'est l'image qu'elle renvoie désormais à l'étranger. Ses politiques en matière de travail ou de fiscalité décourageraient les investisseurs étrangers.
23/10/2012 - 05h23
0 8
Etat castrateur

La réforme fiscale : l’enfer des imposables et l’absence de création de richesse

La réforme fiscale du gouvernement ne se résumera qu'à une hausse généralisée et sans discernement des impôts. De quoi inciter les entrepreneurs et investisseurs à s'exiler chez nos voisins, devenus par comparaison des paradis fiscaux.
23/09/2012 - 08h45
0 14
Viva la reforma !

Retour aux 40h, retraites à 65 ans, suppression de l’ISF... toutes ces mesures qui paraissent injustes mais qui ont un sens économique

Le top 5 des mesures simples et rapides à mettre en œuvre qui pourraient jeter les bases d’une politique qui marche si les Français ne plaquaient pas de la morale sur l'économie.
27/06/2012 - 08h39
0 41
Bye bye l'effort !

Exonérations sur l'ISF, ce système pernicieux qui privilégie les placements "hédonistes" plutôt que les investissements créateurs d'emplois et de richesses

En France, un investisseur particulier souscrivant au capital d’une PME créant des emplois verra son investissement intégré dans l’assiette de son ISF alors que s’il avait acheté un vieux meuble, celui-ci serait exonéré. Un choix utile en période de crise ?
26/05/2012 - 09h16
0 5
Entreprenez-vous

Cri d'alarme d'un entrepreneur : cessons d'imposer le capital !

Permettre aux cerveaux français de ne pas s'expatrier et favoriser les entreprises innovantes à se développer en France : autant de thèmes qui pourraient être davantage débattus lors de la campagne présidentielle.
13/02/2012 - 09h42
0 14
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours