À Propos

Frédéric Durand est géographe, enseignant chercheur à Toulouse-II, spécialiste des phénomènes de déforestation. Il est l'auteur de nombreux ouvrages comme "Le Réchauffement climatique en débats, acquis, incertitudes et enjeux", Paris, Éditions Ellipses, 2007, 188 p. "La Jungle, la nation et le marché, chronique indonésienne", Nantes, Éditions de l’Atalante, 2001, 284 p. "Les Forêts en Asie du Sud-Est, recul et exploitation : le cas de l'Indonésie", Paris, Éditions de L'Harmattan, 1994, 411 p. Mais également "Réchauffement climatique : le Nord n’est pas moins concerné que le Sud", Territoires en mouvement en 2012. 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Feux sauvages

Les gigantesques feux de forêt en Sibérie pourraient inciter les Russes à changer de regard sur les conséquences du dérèglement climatique

Alors que certaines voix en Russie voient d'un bon oeil le réchauffement climatique qui leur permettrait de rendre habitables de nouvelles régions, les violents incendies qui ravagent la Sibérie devraient questionner l'impact de ce dérèglement.
03/08/2019 - 10h13
20 6
Surchauffe

Vous avez “aimé” la montée du niveau de la mer ? Vous allez “adorer” le risque incendie majeur qui menace désormais des dizaines de millions de personnes avec le dérèglement climatique

Les incendies très virulents et tragiques qui ont touché la Californie, la Grèce ou la Suède cette année dénotent une augmentation des risques liés aux incendies dans des régions qui sont moins concernées habituellement par ce genre de catastrophe. En quoi ce phénomène est-il lié au réchauffement climatique ?
26/07/2018 - 10h45
0 0
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours