À Propos

Frédéric Bonnevay est Associé d’Anthera Partners. Il conseille des institutions financières en Europe et au Moyen-Orient.

Il est notamment l'auteur de l'étude Pour un Eurobond - Une stratégie coordonnée pour sortir de la crise (Février 2010, Institut Montaigne).

Thomas Carbonnier est avocat associé au sein du Cabinet Equity Avocats. Il intervient régulièrement en droit des affaires, droit fiscal et droit travail pour une clientèle composée de salariés, de chefs d’entreprises et de PME. En sa qualité d’expert en "économie sociale et solidaire", il intervient pour le pôle de compétitivité mondial FINANCE INNOVATION pour favoriser le développement des PME et d’emplois durables. Il enseigne le droit de l’entreprise notamment à l’École des Ingénieurs de la Ville de Paris (grande école d’ingénieurs) et est l’auteur de nombreux articles publiés dans la presse tant généraliste que professionnelle.

François Tripet est avocat fiscaliste. Avocat au Barreau de Paris depuis 1978, il est essentiellement un " patrimonialiste international " qui, avec son équipe, apporte son concours et son assistance à plus d'un millier de familles réparties sur les cinq continents. Il est l'auteur de l'ouvrage de référence Droit Fiscal Français et Trusts patrimoniaux Anglo-saxons ( LITEC, 1989 ).

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Travailler plus pour gagner moins

Gel du barème de l’impôt sur le revenu reconduit en 2014 : sur quels Français la pression fiscale va-t-elle être la plus forte ?

"Il n'y aura aucune autre augmentation d'impôts" promettait François Hollande le 28 mars sur France 2 avant de revenir en arrière le 14 juillet, évoquant des hausses d'impôts "si elles sont indispensables". Celles-ci devraient notamment se traduire par un maintien du gel du barème de l'impôt sur le revenu.
31/07/2013 - 09h01
0 29
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours