À Propos

Françoise Degois est une journaliste et une conseillère politique française. Elle est également l’auteur de Quelle histoire ! Ségolène Royal et François Hollande (Plon) et Femme debout (Denoël).

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Entretien Françoise Degois

Françoise Degois : "François Hollande n'avait pas tout à fait tort en considérant qu'Emmanuel Macron ne gouvernerait pas avec la droite et voilà pourquoi"

Françoise Degois dépeint dans son livre "Il faut imaginer Sisyphe heureux" les cents derniers jours de François Hollande en tant que président de la République. Elle revient sur le regard qu'il portait sur la campagne présidentielle et sur son affection pour Emmanuel Macron.
06/06/2017 - 09h48
0 16
Bonnes feuilles

Quand François Hollande voulait aider Macron pour mieux le contenir

Avec un sens savoureux de la formule, Françoise Degois dresse un portrait inédit, aussi truculent qu’attachant, du « président normal chez qui il n’y a rien de normal ». Fine connaisseuse des arcanes du pouvoir, elle nous fait vivre jour après jour les coulisses de la campagne présidentielle la plus inattendue de la Ve République. Extrait de "Il faut imaginer Sisyphe heureux - Les cents derniers jours de François Hollande" de Françoise Degois aux Editions de L'Observatoire (2/2).
06/06/2017 - 09h32
0 0
Bonnes feuilles

Quand Hollande encourageait les socialistes à rester groupés face à Macron

Avec un sens savoureux de la formule, Françoise Degois dresse un portrait inédit, aussi truculent qu’attachant, du « président normal chez qui il n’y a rien de normal ». Fine connaisseuse des arcanes du pouvoir, elle nous fait vivre jour après jour les coulisses de la campagne présidentielle la plus inattendue de la Ve République. Extrait de "Il faut imaginer Sisyphe heureux - Les cents derniers jours de Francois Hollande" de Françoise Degois aux Editions de L'Observatoire (1/2).
05/06/2017 - 08h59
0 2
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours