À Propos

Françoise Briel a créé le cabinet Quartz en 2002 après une carrière réalisée dans l’industrie et le conseil au sein de groupes à vocation internationale. Elle allie une expérience d’entrepreneur, de consultant et de coach.

Spécialisée dans le recrutement de cadres, elle intervient également en qualité de coach auprès de dirigeants et de cadres soumis à des situations complexes, dont la résolution nécessite de prendre en compte les facteurs environnementaux, comportementaux et identitaires pour générer des solutions efficaces et innovantes.

Elève de Stephen Gilligan et de  Robert Dilts, Françoise Briel possède une spécialisation en coaching  génératif.

Elle est l'auteur d'un A-book paru en 2014 sur Atlantico éditions : Au chômage ? Conseils et stratégies pour traverser la tempête

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses publications
Atlantico éditions
Le chômage : une période de crise personnelle que cet ouvrage vous propose de traverser avec confiance. Des conseils relatifs à la stratégie de recherche d'emploi, en passant par l'utilisation des réseaux sociaux et la rédaction du CV, apprenez à revenir en force sur le marché du travail.
Ses Contributions
Vitae

Le CV, c’est maintenant : quand et comment s'organiser au mieux pour décrocher un job d’été

Quelques conseils pour s'organiser au mieux afin d'être certain de décrocher un job d'été.
10/05/2017 - 07h15
0 0
Rush sur l’emploi

Prêts, feu, postulez : pourquoi la fin octobre est le moment le plus propice pour décrocher un job en or en prévision de la fin d’année

Nombreuses sont les entreprises à recruter dès la fin du mois d'octobre en prévision de la période des fêtes de fin d'année. Et bonne nouvelle : le nombre d'emplois à pourvoir est en augmentation par rapport à l'année précédente.
24/10/2016 - 08h36
0 0
Incroyable talent

Pourquoi les entreprises devraient recruter davantage de personnes qui détonnent

Si les personnes excentriques peuvent au premier abord sembler difficiles à manager, elles sont aussi source de créativité et de stimulation pour le reste de l’équipe.
30/09/2014 - 10h49
0 0
Oops, j'ai un trou!

Des trous sur votre CV ? Voici comment les expliquer à votre futur employeur

N'ayez pas peur de vos trous sur votre CV ! En montrant ce que ces périodes "d'inactivité" dans votre parcours professionnel vous ont apporté sur le plan technique ou humain, vous augmentez vos chances d'embauche.
09/05/2014 - 10h56
0 2
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours