À Propos

François Tripet est avocat fiscaliste.

Diplomé de Sciences-Po et de l'Université de Droit Paris II- Assas, Francois Tripet commence sa carrière chez Francis Lefebvre en 1974. Dix ans plus tard, fiscaliste international renommé et conférencier européen, il fonde son propre Cabinet en 1984 .

Avocat au Barreau de Paris depuis 1978, Francois Tripet est essentiellement un " patrimonialiste international " qui, avec son équipe, apporte son concours et son assistance à plus d'un millier de familles réparties sur les cinq continents.

Entretemps, il suit les travaux de la Conférence Permanente de Droit International Privé de La Haye qui conduiront à l'adoption du Traité du 1er Juillet 1985 sur la reconnaissance internationale des Trusts.

Il est l'auteur de l'ouvrage de réference "Droit Fiscal Francais et Trusts patrimoniaux Anglo-saxons " ( LITEC, 1989 )

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Fisc alité

Vous avez dit contrôle fiscal ?

Contrôle fiscal : qu’évoque pour vous ce terme ? Dois-je faire semblant d’attendre votre réponse dont je devine assez largement le sens ? Laissez-moi vous donner quelques éléments d’information et de réflexion.
14/06/2016 - 09h07
01
Les malins...

Panama papers : pourquoi le scandale est au moins autant dans ce qui est légal en matière de fiscalité que dans ce qui ne l'est pas

L'affaire des "Panama papers" a de nouveau révélé l'ampleur du phénomène de la fraude fiscale. Or, cette dernière est souvent le résultat de l'abus de certains outils fiscaux légaux qui permettent d'optimiser la fiscalité par les plus favorisés.
11/04/2016 - 09h50
01
Bénéfices secondaires

Ces millions jamais réclamés : au fait, que devient le compte en Suisse de papa quand il passe de vie à trépas ?

Les montages complexes utilisés dans le cadre de l'optimisation ou de l'évasion fiscale ont souvent l'avantage d'être discrets. Assez pour échapper aux yeux du fisc... mais aussi à ceux des éventuels héritiers.
07/04/2016 - 17h43
00
Des gagnants... et des perdants

Pourquoi la suppression de la 1ère tranche de l'impôt sur le revenu reviendra à paupériser davantage les classes moyennes

Manuel Valls a déclaré ce mercredi matin qu'il souhaitait supprimer la première tranche de l'impôt sur le revenu dans la loi de finances pour 2015, permettant de faire baisser la pression fiscale sur 6 millions de ménages. Les autres contribuables, en revanche, vont devoir combler le manque à gagner.
18/09/2014 - 08h38
06
Adios amigos

Toutes ces raisons, y compris non financières, qui peuvent pousser à l’évasion fiscale

L'évasion fiscale en Suisse est le cliché des hommes riches qui cherchent à payer moins d'impôts. Pourtant, d'autres raisons expliquent ce mouvement transfrontaliers, de l'ordre du personnel ou de l'image.
28/01/2014 - 11h53
06
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours