À Propos

François Lenglet est journaliste économique. Il est également éditorialiste. Son dernier livre, Quoi qu'il en coûte !, a été publié en septembre 2020 aux édition Albin Michel.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Bonnes feuilles

Covid-19 : une planète fragmentée sur le plan économique

François Lenglet publie "Quoi qu’il en coûte ! Qui va vraiment payer ?" aux éditions Albin Michel. "Quoi qu'il en coûte", ces mots du président Macron, répétés à l'envi, confirment bel et bien notre entrée dans le monde de l'Hyperdette. La "Coronadette" met en évidence le piège de la croissance mondiale qui tire des traites sur l'avenir. Extrait 2/2.
04/10/2020 - 12h07
4 0
Bonnes feuilles

Argent magique : la solution face à la crise du Covid-19 ?

François Lenglet publie "Quoi qu’il en coûte ! Qui va vraiment payer ?" aux éditions Albin Michel. "Quoi qu'il en coûte", ces mots du président Macron, répétés à l'envi, confirment bel et bien notre entrée dans le monde de l'Hyperdette. La "Coronadette" met en évidence le piège de la croissance mondiale qui tire des traites sur l'avenir. Extrait 1/2.
03/10/2020 - 11h00
8 2
Le bilan éco

Et vous François Lenglet, quels faits économiques retenez-vous de 2014 ?

Pour le journaliste de RTL et de France2, l'année économique aura été marquée par l’échec des politiques d'austérité en Europe et par l’arrêt des programmes de quantitativ easing aux États-Unis et au Japon.
30/12/2014 - 08h27
0 1
Voix discordante, mais utile

Quand Arnaud Montebourg faisait plus d'efforts que le reste du gouvernement pour comprendre la réalité de la situation économique

Dans un entretien accordé au Monde, le ministre de l'Economie critique vertement la politique de réduction des déficits imposée par Bruxelles. Et au lendemain de cette interview, depuis sa fête annuelle de Frangy-en-Bresse, il a indiqué assumer avoir "proposé" et "sollicité" une "inflexion majeure de notre politique économique" d'austérité.
29/08/2014 - 12h15
0 9
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours