À Propos

Le professeur François Kersaudy, historien polyglotte et biographe de Churchill, Goering et Mountbatten, est aussi l’auteur du seul ouvrage au monde sur les relations entre De Gaulle et Churchill (Perrin). Dans la collection "Maîtres de Guerre", il a également écrit HitlerStaline et MacArthur.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Bonnes feuilles

Les plans d’Hitler pour assassiner Winston Churchill, son grand ennemi

François Kersaudy et Yannis Kadari publient "Les derniers secrets du IIIe Reich" aux éditions Tempus. Les deux auteurs entraînent le lecteur dans une nouvelle plongée au cœur des arcanes du régime hitlérien. Ils révèlent les dessous d'un univers terrifiant. Extrait 2/2.
02/06/2019 - 09h05
6 0
Bonnes feuilles

Germania : le projet architectural démesuré d’Hitler pour Berlin

François Kersaudy et Yannis Kadari publient "Les derniers secrets du IIIe Reich" aux éditions Tempus. Les deux auteurs entraînent le lecteur dans une nouvelle plongée au cœur des arcanes du régime hitlérien. Ils révèlent les dessous d'un univers terrifiant. Extrait 1/2.
01/06/2019 - 10h23
11 0
Bonnes feuilles

L'ultime échec d'Adolf Hitler n'est pas celui auquel vous pensez

Dans "Les grandes énigmes de l'histoire du monde" (ed. Perrin), les meilleurs spécialistes présentent vingt récits mystérieux ayant marqué notre histoire. 1/2
08/05/2019 - 12h08
28 0
Bonnes feuilles

La France, "la seconde patrie" de Churchill, et fief de son vieil ami et "insupportable allié" Charles de Gaulle

Il voulait être député parce que son père l'avait été, Premier ministre parce que son père n'avait pu l'être, militaire parce qu'il croyait en son génie stratégique, et journaliste parce que dans l'Angleterre victorienne, un officier était mal rémunéré et un député ne l'était pas du tout. Incapable de choisir entre ces quatre carrières, il les exercera toutes, consécutivement ou simultanément, durant soixante longues années. Extrait de "Churchill", de François Kersaudy ,aux Editions Perrin (2/2).
06/12/2016 - 11h28
1 2
Bonnes feuilles

17h de travail par jour, cigares Corona et whisky soda... comment Winston Churchill a prouvé sa fureur de vaincre lors de la Première Guerre mondiale

Il voulait être député parce que son père l'avait été, Premier ministre parce que son père n'avait pu l'être, militaire parce qu'il croyait en son génie stratégique, et journaliste parce que dans l'Angleterre victorienne, un officier était mal rémunéré et un député ne l'était pas du tout. Incapable de choisir entre ces quatre carrières, il les exercera toutes, consécutivement ou simultanément, durant soixante longues années. Extrait de Churchill, de François Kersaudy, aux Editions Perrin (1/2).
03/12/2016 - 11h23
0 0
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours