À Propos

Psycho-practicienne certifiée en analyse transactionnelle, France Brécard travaille en thérapie avec des personnes adultes, en séance individuelle et en groupe. Membre de l’École d'Analyse Transactionnelle de Paris Île-de-France, elle est également l'auteure du livre 50 exercices pour apprendre à dire non et Se libérer des relations toxiques aux éditions Eyrolles.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Bonnes feuilles
Quand les vieux secrets de familles expliquent la tendance à s’accrocher à une relation toxique
Ce livre éclaire les raisons profondes de notre tendance à nous sacrifier et nous empêtrer dans des relations toxiques. En prenant conscience des répétitions que nous mettons en oeuvre, nous parviendrons à nous libérer et à fonder de nouveaux liens sur le partage et la confiance. Extrait de "Se libérer des relations toxiques" de France Brécard aux Editions Eyrolles (2/2).
16/08/2017 - 10h38
00
Bonnes feuilles
Les clefs de l’harmonie du couple ? Maturité et... autonomie
Ce livre éclaire les raisons profondes de notre tendance à nous sacrifier et nous empêtrer dans des relations toxiques. En prenant conscience des répétitions que nous mettons en oeuvre, nous parviendrons à nous libérer et à fonder de nouveaux liens sur le partage et la confiance. Extrait de "Se libérer des relations toxiques" de France Brécard aux Editions Eyrolles (1/2).
15/08/2017 - 10h27
00
Cogito ergo sum
Avoir l’air intelligent, ça se travaille… et ces conseils scientifiquement prouvés peuvent vous y aider
Même si vous ne parviendrez pas, avec la meilleure volonté du monde, à vous faire passer pour un détenteur du prix Nobel, il existe tout de même des techniques permettant de vous présenter sous votre meilleur jour.
19/01/2015 - 09h53
00
Non, c'est non!
Pourquoi vous avez tout à gagner à apprendre à dire non
Nous avons parfois du mal à dire non. Pourtant, ceci constitue la clé de notre épanouissement personnel, aussi bien au travail qu'en famille.
04/08/2013 - 09h41
07
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours