À Propos

Florian Philippot est président du parti "Les Patriotes", qu'il a fondé en septembre 2017. Il est également conseiller régional du Grand Est et député européen. Il était auparavant vice-président du Front National.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Entretien politique

Florian Philippot : « Il y a beaucoup d'électeurs patriotes et souverainistes dans la nature mais Laurent Wauquiez respire beaucoup trop l'insincérité pour qu’ils aillent vers lui »

Le congrès fondateur des Patriotes se tient ce dimanche à Arras. Pour Atlantico, Florian Philippot détaille l'objectif et les ambitions de ce mouvement, qu'il veut "plus crédible, moderne et rassembleur" que le Front national.
18/02/2018 - 09h10
0 9
Grand Entretien

Florian Philippot : "On pourrait très bien imaginer travailler ponctuellement entre forces de l’opposition pour éviter qu'une mauvaise loi ne passe. D'ailleurs nous aurions pu nous coordonner beaucoup mieux sur la loi travail"

Florian Philippot, ancien vice-président du FN, a annoncé la transformation de son association "Les Patriotes" en mouvement politique, après son départ du Front national. Il revient pour Atlantico sur cette séquence et sur son projet avec "Les Patriotes".
01/10/2017 - 10h11
0 15
Indifférence générale

Mais que pensent donc les candidats à la présidentielle des arguments de ces experts qui alertent de plus en plus vivement sur une possible implosion de l'euro ?

Joseph Stiglitz, prix Nobel d'économie, et Patrick Artus, directeur de recherche chez Natixis évoquent les défauts de conception de la zone euro et les blocages de la gouvernance économique européenne. Pour savoir ce que pensent les candidats à la présidentielle de ces mises en garde, nous avons interrogé les QG de campagne.
23/09/2016 - 11h40
0 9
Entretien politique

Florian Philippot : "On parle du burkini, mais on ne pourra pas laisser les maires seuls. Il faut interdire tous les signes religieux ostensibles dans l'espace public"

Du burkini à la nomination probable de Jean-Pierre Chevènement à la Fondation de l'islam de France, Florian Philippot, vice-président du FN, revient pour Atlantico sur l'actualité politique de cet été.
26/08/2016 - 14h42
0 29
Apaisé

Florian Philippot : "le Front National n'est pas opposé aux alliances politiques"

Au lendemain d'élections régionales où le Front national a fait une percée historique sans pour autant gagner de régions, le parti est aujourd'hui face à un tournant stratégique. Nouveau slogan, stratégies d'alliances, attitude face à l'euro... Le vice-président du FN, Florian Philippot, fait le point.
29/01/2016 - 10h47
0 41
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours