À Propos

Ferghane Azihari est journaliste et analyste indépendant spécialisé dans les politiques publiques. Il est membre du réseau European students for Liberty et Young Voices, et collabore régulièrement avec divers médias et think tanks libéraux français et américains.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Libéralophobes
Panique chez LR : le prix de l’étrange allergie au libéralisme de la droite française
Alors que François Baroin a dénoncé mardi "l'ultralibéralisme de François Fillon", c'est plutôt l'absence de libéralisme dans le corpus idéologique de la droite actuelle qui lui fait défaut.
06/06/2019 - 07h44
1312
En marche pour un bulle à la Nuit Debout ?
Grève mondiale des élèves pour le climat : 5 éléments pour déterminer s’il faut s’en réjouir ou... s’en inquiéter sérieusement
Ce vendredi 15 mars a lieu partout dans le monde une grève étudiante initiée par la très médiatisée Greta Thunberg pour protester contre l'inaction des sociétés face aux menaces qui pèsent sur le climat.
15/03/2019 - 07h23
3417
Prophète de l'obscurantisme écologiste ?
Pierre Rabhi ou l’idéologie aveugle à tout raisonnement scientifique sur l’environnement
Alors que les discussions sont en cours sur la loi agriculture et alimentation, Pierre Rabhi défend souvent dans les médias un modèle "d'agroécologie", alternatif aux techniques agricoles intensives.
27/07/2018 - 11h24
00
République pas très exemplaire
Responsables, eux ? Jamais ! L’affaire Benalla et les spécificités si peu démocratiques de la culture politique française
La complaisance dont a bénéficié Alexandre Benalla révèle une forme de dérive clanique dans les plus hautes sphères de l’État, où les connivences permettent aux uns et aux autres d’échapper à leurs responsabilités tout en s’octroyant des privilèges indus.
21/07/2018 - 10h49
07
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours