À Propos

Étienne Copel est un général de brigade aérienne de l'armée de l'air française. Il fit une brillante carrière d'officier et a été en 1981 le plus jeune général français en exercice. Il fut l'un des trois pilotes d'avion de chasse qui ont effectué le largage d'une bombe atomique pour des essais à Moruroa en 1973. Il se rendit célèbre en 1984 en démissionnant de son poste de sous-chef d'état-major de l'armée de l'air afin de pouvoir exprimer librement sa conception de la politique de défense de la France et publier son premier livre.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Cocorico

Test de missile nucléaire à 120 millions d'euros en Bretagne : l’investissement en vaut-il la chandelle pour la crédibilité de la dissuasion française ?

L'armée française procédera dans les prochains jours à un nouveau tir d'essai de son missile nucléaire M51, après le fiasco de 2013 qui avait vu ce dernier exploser en plein vol. Un test nécessaire si la France veut maintenir tant bien mal son rang dans la compétition mondiale de l'industrie de l'armement.
17/06/2016 - 08h53
1 3
Garde-à-vous !

Créateurs d'entreprises : les étonnantes vertus acquises par ceux qui avaient fait leur service militaire

En France, cela fait quelque temps que nous avons tourné la page du service militaire obligatoire. Et si le service militaire, suspendu - non supprimé - en 1996, était rétabli ?
22/02/2014 - 12h20
0 11
Un avion de retard

Comment la France a perdu la guerre des drones

Le ministre de la Défense Jean-Yves le Drian vient d'annoncer l'achat de drones américains de surveillance par la France. Achat que le PDG de Dassault Aviation déplore dans un communiqué : selon lui, les industriels européens ont les moyens technologiques d'en fabriquer. Retour sur l'échec français de la guerre des drones.
22/05/2013 - 11h33
0 20
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours