À Propos

Diplômé de Sciences politiques, Emmanuel Razavi est grand reporter. Spécialiste du golfe persique, il a notamment collaboré avec Planète, Arte, M6, France 24, Valeurs Actuelles, le Figaro Magazine, le Spectacle du Monde et Paris Match. Il est auteur de plusieurs essais et  documentaires sur le Proche et le Moyen-Orient.

Il dirige le site GlobalGeoNews.

Son dernier ouvrage, coécrit avec Alexandre del Valle, Le Projet: La stratégie de conquête et d'infiltration des frères musulmans en France et dans le monde, est paru en novembre 2019 aux éditions de L'Artilleur. 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Bonnes feuilles

Comment l'islamo-gauchisme a alimenté le débat et les polémiques au sein de la société française

Alexandre del Valle et Emmanuel Razavi publient "Le Projet: La stratégie de conquête et d'infiltration des frères musulmans en France et dans le monde" aux éditions de L'Artilleur. Les auteurs expliquent en détails la stratégie mise en place par l'organisation islamiste, en France et dans le monde. Ils montrent que nos démocraties font face à une offensive globale, pensée au Qatar et en Turquie et dont l'un des foyers principaux se trouve en France, "phare de l'humanité". Extrait 2/2.
24/11/2019 - 13h19
11 2
Bonnes feuilles

La stratégie évolutive de conquête mondiale des organisations affiliées aux Frères musulmans

Alexandre del Valle et Emmanuel Razavi publient "Le Projet: La stratégie de conquête et d'infiltration des frères musulmans en France et dans le monde" aux éditions de L'Artilleur. Les auteurs expliquent en détails la stratégie mise en place par l'organisation islamiste, en France et dans le monde. Ils montrent que nos démocraties font face à une offensive globale, pensée au Qatar et en Turquie et dont l'un des foyers principaux se trouve en France, "phare de l'humanité". Extrait 1/2.
23/11/2019 - 13h17
23 2
Qatar

Comment le Qatar est devenu le trésor de guerre de l’offensive turque pour s’imposer en nouvelle championne du monde musulman

L'émirat finance les projets expansionnistes d'Erdogan, qui entend devenir le nouveau "calife".
27/03/2019 - 14h06
17 0
Casse-tête

Entre soutien aux réformes en Arabie saoudite et soutien à l’accord sur le nucléaire avec l’Iran : quelle ligne stratégique pour la France ?

A l’occasion de la visite de Mohamed Bin Salman, nous avons interviewé Emmanuel Razavi, grand reporter spécialiste du golfe Persique, à l’origine d’une nouveau site d’informations géopolitiques sur abonnement : Globalgeonews (en ligne le 20 avril). Sur fond de crise dans le golfe, il nous a livré son analyse sur ce que doit être la ligne diplomatique de la France face aux rivalités inquiétantes qui opposent Saoudiens et Iraniens.
14/04/2018 - 12h01
0 2
Géopolitico-scanner
Comment les Frères Musulmans ont fait de l'Afghanistan le terrain de jeu du djihadisme moderne
Alors que l’Afghanistan s’enlise dans le fanatisme et la guerre avec le retour en cours des Talibans, alors que le soutien historique des Talibans, le Pakistan, pays qui possède la bombe atomique, est de plus en plus l’otage des fanatiques religieux et poursuit sa politique de soutien à de nombreux mouvements islamo-terroristes dans le monde.
08/12/2017 - 14h44
Le Vendredi 8 décembre 2017
0 0
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours