À Propos

Diplômé de Sciences politiques, Emmanuel Razavi est grand reporter. Spécialiste du golfe persique, il a notamment collaboré avec Planète, Arte, M6, France 24, Valeurs Actuelles, le Figaro Magazine, le Spectacle du Monde et Paris Match. Il est auteur de plusieurs essais et  documentaires sur le Proche et le Moyen-Orient.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Casse-tête
Entre soutien aux réformes en Arabie saoudite et soutien à l’accord sur le nucléaire avec l’Iran : quelle ligne stratégique pour la France ?
A l’occasion de la visite de Mohamed Bin Salman, nous avons interviewé Emmanuel Razavi, grand reporter spécialiste du golfe Persique, à l’origine d’une nouveau site d’informations géopolitiques sur abonnement : Globalgeonews (en ligne le 20 avril). Sur fond de crise dans le golfe, il nous a livré son analyse sur ce que doit être la ligne diplomatique de la France face aux rivalités inquiétantes qui opposent Saoudiens et Iraniens.
14/04/2018 - 12h01
02
Géopolitico-scanner
Comment les Frères Musulmans ont fait de l'Afghanistan le terrain de jeu du djihadisme moderne
Alors que l’Afghanistan s’enlise dans le fanatisme et la guerre avec le retour en cours des Talibans, alors que le soutien historique des Talibans, le Pakistan, pays qui possède la bombe atomique, est de plus en plus l’otage des fanatiques religieux et poursuit sa politique de soutien à de nombreux mouvements islamo-terroristes dans le monde.
08/12/2017 - 14h44
Le Vendredi 8 décembre 2017
0 0
Géopolitico-scanner
Qatar-Arabie saoudite, divisions et purges respectives, la guerre Iran-Arabie saoudite sur fond de rivalités inter-arabes
Après les derniers événements survenus au Qatar, mais aussi en Arabie saoudite et au Liban, nous avons rencontré Emmanuel Razavi, auteur d’un livre récent Qatar, vérités Interdites (éditions L’Artilleur), spécialiste du Qatar et de l’organisation des Frères musulmans, grand reporter et documentariste.
17/11/2017 - 06h50
0 3
Bonnes feuilles
Qatar : la Coupe du monde 2022 menacée
Après avoir travaillé pendant trois ans pour la télévision qatari, le reporter décrypte les conditions sociales, politiques et économiques du pays. En proie à une lutte fratricide qui oppose deux tendances politico-religieuses, la région fait également face à des difficultés économiques sans précédent et à une crise sociale, notamment autour du lobby de la Coupe du monde de football 2022. Extrait de "Qatar, vérités interdites : Un émirat au bord de l'implosion" d'Emmanuel Razavi, publié aux Editions L'Artilleur. 2/2
24/09/2017 - 10h21
03
Bonnes feuilles
Pourquoi les politiques français ne peuvent pas interdire l'UOIF ?
Après avoir travaillé pendant trois ans pour la télévision qatari, le reporter décrypte les conditions sociales, politiques et économiques du pays. En proie à une lutte fratricide qui oppose deux tendances politico-religieuses, la région fait également face à des difficultés économiques sans précédent et à une crise sociale, notamment autour du lobby de la coupe du monde de football 2022. Extrait de "Qatar, vérités interdites : Un émirat au bord de l'implosion" d'Emmanuel Razavi, publié aux Editions L'Artilleur. 1/2
23/09/2017 - 11h26
03
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours