À Propos

Diplômé de Sciences politiques, Emmanuel Razavi est grand reporter. Spécialiste du golfe persique, il a notamment collaboré avec Planète, Arte, M6, France 24, Valeurs Actuelles, le Figaro Magazine, le Spectacle du Monde et Paris Match. Il est auteur de plusieurs essais et  documentaires sur le Proche et le Moyen-Orient.

Il dirige le site GlobalGeoNews.

Son dernier ouvrage, coécrit avec Alexandre del Valle, Le Projet: La stratégie de conquête et d'infiltration des frères musulmans en France et dans le monde, est paru en novembre 2019 aux éditions de L'Artilleur. 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Géopolitico-Scanner
Les Français veulent renouer avec le réel !
Alexandre del Valle a interrogé Emmanuel Razavi, grand reporter et directeur de la rédaction du site GlobalGeonews, pour recueillir le point de vue d'un journaliste de terrain sur la gestion politique de la crise sanitaire en France mais aussi sur son impact sur les relations internationales.
12 juin 2020
16 2
Epée de Damoclès

Nouvelle vague de migrants syriens : l’épreuve de trop pour l’unité de l’Union européenne ?

Le président turc menace une nouvelle fois l'Europe d'une déferlante migratoire. Depuis jeudi, la Turquie a ouvert ses frontières et n'empêche plus les migrants de pénétrer en Europe.
29/02/2020 - 10h56
65 9
Bonnes feuilles

Comment l'islamo-gauchisme a alimenté le débat et les polémiques au sein de la société française

Alexandre del Valle et Emmanuel Razavi publient "Le Projet: La stratégie de conquête et d'infiltration des frères musulmans en France et dans le monde" aux éditions de L'Artilleur. Les auteurs expliquent en détails la stratégie mise en place par l'organisation islamiste, en France et dans le monde. Ils montrent que nos démocraties font face à une offensive globale, pensée au Qatar et en Turquie et dont l'un des foyers principaux se trouve en France, "phare de l'humanité". Extrait 2/2.
24/11/2019 - 13h19
11 2
Bonnes feuilles

La stratégie évolutive de conquête mondiale des organisations affiliées aux Frères musulmans

Alexandre del Valle et Emmanuel Razavi publient "Le Projet: La stratégie de conquête et d'infiltration des frères musulmans en France et dans le monde" aux éditions de L'Artilleur. Les auteurs expliquent en détails la stratégie mise en place par l'organisation islamiste, en France et dans le monde. Ils montrent que nos démocraties font face à une offensive globale, pensée au Qatar et en Turquie et dont l'un des foyers principaux se trouve en France, "phare de l'humanité". Extrait 1/2.
23/11/2019 - 13h17
23 2
Qatar

Comment le Qatar est devenu le trésor de guerre de l’offensive turque pour s’imposer en nouvelle championne du monde musulman

L'émirat finance les projets expansionnistes d'Erdogan, qui entend devenir le nouveau "calife".
27/03/2019 - 14h06
17 0
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours