À Propos

Emile Servan-Schreiber est un spécialiste mondialement reconnu des marché prédictifs : l'intelligence collective au service de la prévision. Avant la création de Lumenogic il a fondé et dirigé NewsFutures pendant 10 ans (2000-2010). Sous son leadership, NewsFutures puis Lumenogic ont développé nombre d'applications innovantes des marchés prédictifs pour une clientèle mondiale de grandes entreprises, médias et gouvernements.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Bonnes feuilles

La démocratie a toujours été une affaire d'intelligence collective

Emile Servan-Schreiber vient de publier « Supercollectif, La nouvelle puissance de nos intelligences » (Fayard). Il révèle l’immense potentiel de nos intelligences groupées et organisées en s’appuyant sur les dernières découvertes scientifiques et une longue pratique de terrain. 2/2.
27/01/2019 - 08h51
0 0
Bonnes feuilles

Comment l'intelligence super collective pourrait réveiller la part de génie qui sommeille en vous afin de changer la face du monde

Emile Servan-Schreiber vient de publier « Supercollectif, La nouvelle puissance de nos intelligences » (Fayard). Il révèle l’immense potentiel de nos intelligences groupées et organisées en s’appuyant sur les dernières découvertes scientifiques et une longue pratique de terrain. 1/2.
26/01/2019 - 10h54
1 0
Des candidats sans partis

La Vraie Primaire : l’initiative qui rêve de sortir par le haut d’un régime à bout de souffle

La politique partisane est à bout de souffle et rejetée par l'ensemble de la société civile. Pour reconstruire un socle social et républicain, La Vraie Primaire propose de faire émerger des nouveaux hommes hors de l'appareil des partis, et donc de nouvelles idées pour une nouvelle gouvernance.
23/03/2016 - 08h45
0 1
Boule de cristal

La force de l’intelligence collective : ce que les marchés prédictifs annoncent du résultat des départementales

Mettre bout-à-bout une multitude de cerveaux pour parvenir à établir des prédictions fiables, c'est de manière imagée ce que propose le site Hypermind. Découvrez ses anticipations pour les élections départementales des 22 et 29 mars.
21/03/2015 - 08h37
0 1
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours