À Propos

Elodie Mielczareck est spécialiste de l'analyse des signes et codes de la communication publicitaire et politique.

Elle travaille au sein d'agences d'identité visuelle et d'instituts qualitatifs. Elle enseigne en BTS Communication Visuelle et anime un blog spécialisé en sémiologie : www.sciigno.net

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Femme fatale
Madonna, 56 ans et simulations sexuelles en scène : les icônes pop, bénédiction ou plaie du féminisme ?
Accompagnée d'une dizaine de danseurs, la chanteuse a interprété pour la première fois "Living for Love" sur la scène des 57e Grammy Awards. Eloignez les enfants.
11/02/2015 - 13h18
06
Edifice en péril
Interview présidentielle : les 5 plus grands défauts de la communication de François Hollande
Le président a décidé de renouer avec le traditionnel entretien télévisé du 14 juillet depuis l'Elysée. Mais sa communication connaît quelques ratés.
15/07/2013 - 10h39
037
Quand la fiction devient réalité
Héritage : ce que Sex and the City a changé dans l’idée que les femmes se font de leur condition
La série culte "Sex and the City" fête ses 15 ans de diffusion : entre image de femmes libérées et rôles fictionnels, quel impact la vie des quatre New-yorkaises a-t-elle eu sur la vie des femmes dans nos sociétés ?
09/06/2013 - 10h48
03
Feux de la rampe
Confessions de Cahuzac : le ministre déchu a-t-il donné à voir un pénitent sincère... ou un menteur pathologique ?
L'ancien ministre PS du Budget, Jérôme Cahuzac, s'est expliqué pour la première fois mardi soir sur BFM sur l'existence d'un compte à l'étranger.
17/04/2013 - 09h13
014
Idée reçue
Y a-t-il encore des acheteurs pour le sexe accommodé à toutes les sauces ?
Du dernier livre de Marcela Iacub sur DSK aux couvertures de magazines en passant par les publicités, le sexe semble de plus en plus s'imposer comme argument de vente. Mais est-ce vraiment le cas ?
08/03/2013 - 08h38
03
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours