À Propos

Edouard Valensi est l'auteur de "La dissuasion nucléaire, les terrifiants outils de la paix" aux éditions de l'Harmattan

Il est resté pendant dix ans à la tête de la cellule qui a programmé la force de dissuasion française au sein de la Délégation générale pour l'armement.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Bombe au Cachemire

La tension monte entre l'Inde et le Pakistan... Une guerre nucléaire qui menace ?

Aux Etats-Unis, plusieurs experts de la politique de Défense s'inquiètent d'une montée des tensions entre l'Inde et le Pakistan. Cette réactivation des craintes s'explique notamment par le changement de doctrine des instances militaires pakistanaises, qui miseront désormais sur les armes nucléaires tactiques.
08/11/2015 - 10h11
0 0
Coup de chiffon

Dissuasion nucléaire : la doctrine française a-t-elle besoin d’être mise à jour ?

En déplacement à Istres, François Hollande se prononcera le jeudi 19 février sur l'avenir de l'arsenal nucléaire français. Malgré les questions sur son intérêt réel, il reste un élément incontournable de notre défénse mais surtout de notre diplomatie.
19/02/2015 - 12h45
0 0
Bonnes feuilles

Dissuasion nucléaire : pour les vingt prochaines années, le monde restera surarmé

Le livre "La dissuasion nucléaire" d'Edouard Valensi (L'Harmattant) divulgue les secrets de la force de frappe française : l'aventure technologique qui a donné à la France des forces stratégiques au premier rang mondial; le combat mené par l'Europe pour interdire à la France de se doter d'armes nucléaires ou encore le jeu ambigu des Etats-Unis. (2/2)
15/08/2014 - 10h09
0 0
Bonnes feuilles

La dissuasion nucléaire française : une force européenne malgré les Européens

Le livre "La dissuasion nucléaire" d'Edouard Valensi (L'Harmattant) divulgue les secrets de la force de frappe française : l'aventure technologique qui a donné à la France des forces stratégiques au premier rang mondial; le combat mené par l'Europe pour interdire à la France de se doter d'armes nucléaires ou encore le jeu ambigu des Etats-Unis. (1/2)
14/08/2014 - 09h52
0 0
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours