À Propos

Driss Lamrani a exercé pendant plus de 10 ans les métiers de banquier d'affaires, d'opérateur de marché sur les produits dérivés et d'analyste financier au sein de divers établissements bancaires. Il a aussi participé à plusieurs ouvrages, en tant que spécialiste des opérations de marché. 

Il a travaillé sur interaction entre les marchés financiers et l’économie réelle et sur les problématiques de financement des régimes de retraites.

Il a récemment publié, aux Editions Mélibée, un ouvrage intitulé "Vers de nouvelles bulles spéculatives... Comment les éviter ?", préfacé par Jacques Attali. 
Il est actuellement  stratégiste et économiste au sein d'un fonds alternatif à Londres spécialisée dans le Global Macro.

Il s'exprime sur Atlantico à titre personnel, et ses propos n'engagent en aucune façon son employeur.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Quitte ou double

Le FMI veut sauver l'économie mondiale : ce qu'il devra faire pour espérer y parvenir

Une seule nécessité pour la réunion du FMI et de la Banque Mondiale qui s'ouvre ce vendredi 10 octobre : mettre l'accent sur la bonne gouvernance, la régulation et la coordination globale.
10/10/2014 - 16h09
0 3
Eternel recommencement

Bulle ou pas bulle ? L'explication de ce que vit vraiment la Silicon Valley actuellement

Internet des objets, Big Data, impression 3D (et maintenant 4D)... Les nouvelles possibilités technologiques alimentent une frénésie dans la Silicon Valley qui n'est pas sans rappeler les prémices de la bulle internet de 2000.
26/05/2014 - 09h36
0 0
La cyclothymie des marchés

Quand la valeur fondamentale rencontre la valeur de marché

Préférer la jouissance au présent en hypothéquant l'avenir : cette philosophie a créé une cyclothymie des marchés financiers qui handicape l'économie dans sa globalité, fragilise les plus faibles et asphyxie l’État. Extraits de "Vers de nouvelles bulles spéculatives" de Driss Lamrani (2/2).
12/02/2012 - 10h43
0 3
La myopie des régulateurs

Les limites de la régulation des institutions financières face à la crise

La structure de la régulation des institutions financières, au sens large, et les manquements de ces législations pour identifier et éviter les raisons de la crise actuelle démontrent une faible capacité à projeter les risques et à les quantifier. Extraits de "Vers de nouvelles bulles spéculatives" de Driss Lamrani (1/2).
11/02/2012 - 09h20
0 1
Paralysie

L'économie européenne est-elle en train de se noyer dans la peur ?

L’Allemagne s'est endettée à taux négatif à court terme, les banques européennes replacent à perte auprès de la BCE la quasi totalité des 500 milliards d'euros reçus de la même BCE, la Grèce ne parvient pas à finaliser un accord avec ses créanciers... Des comportements inhabituels des opérateurs financiers qui traduisent un trouble profond...
17/01/2012 - 08h46
0 5
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours