Dr Auguste<!-- --> <!-- -->Forel<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

À Propos

Auguste Forel est né en 1848 et mort en 1931. Médecin suisse, il fut professeur de psychiatrie à l’université de Zurich. En 1921, il fait partie des fondateurs de la Ligue mondiale pour la réforme sexuelle, rendue célèbre alors par ses tapageuses campagnes pour l’avortement, la contraception, l’égalité politique de la gemme, la prévention de la prostitution ou encore la stérilisation des malades mentaux, dont on sait la sombre destinée.

Ses Contributions

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la masturbation

Plaisir individuel

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la masturbation

Au début du siècle, la masturbation était encore un sujet tabou. Le Dr Forel dévoile le sexe de nos ancêtres, loin de la morale de son temps. Un siècle plus tard, son best-seller invite encore à poursuivre l'exploration des choses du sexe. Extrait de "La question sexuelle exposée aux adultes cultivés" (1/2).

Au début XXe siècle, les techniques de contraception étaient encore rudimentaires.

Bonnes feuilles

Comment éviter une grossesse au début du XXe siècle ? Grâce à une injection d'eau vinaigrée...

Au début du siècle dernier, les techniques de contraception étaient encore rudimentaires. Le Dr Forel dévoile la vie sexuelle de nos ancêtres, loin de la morale de son temps. Un siècle plus tard, son best-seller invite encore à poursuivre l'exploration des choses du sexe. Extrait de "La question sexuelle exposée aux adultes cultivés" (3/3).

A quoi ressemblait le flirt du temps où l'on "contait fleurette" aux jeunes filles ?

Conter fleurette

A quoi ressemblait le flirt en 1900 ?

Le Dr Forel dévoile le sexe de nos ancêtres, loin de la morale de son temps. Un siècle plus tard, son best-seller invite encore à poursuivre l'exploration des choses du sexe. Extrait de "La question sexuelle exposée aux adultes cultivés" (2/3).

Contributeurs les + lus