À Propos

Dominique Perrut est consultant bancaire pour DPA Finance, chercheur associé à l'Université d'Angers et membre de Finance Watch, une ONG européenne. Il est aussi écrivain. Il est l'auteur de communications, articles et ouvrages portant sur l'Europe financière :


Communications récentes :


Dominique Perrut est aussi écrivain. Son dernier roman, Patria o muerte, est publié chez Denoël, 2010.

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Tribune
Se saisir du défi climatique pour bâtir le futur de l'Europe
Trois instruments économiques sont nécessaires : un pilote et une Autorité pour conduire la transition énergétique ; un cadre réglementaire pour réorienter les flux financiers ; un Plan d’investissement européen multiplié par trois, à 2.000 milliards d’euros.
14/05/2019 - 10h18
02
Nature économique
L'Europe est-elle ultra-libérale ?
C’est à longueur de journée qu’à la veille des élections européennes on nous ressasse, sur les ondes et les réseaux sociaux, cette formule à l’emporte-pièce : L’Europe est ultra-libérale. Qu’en est-il vraiment ?
24/04/2019 - 07h37
43
Crédit
Fallait-il donner un tour de vis au crédit bancaire ?
Face à un risque d’emballement du crédit constaté pour janvier 2019, le Haut conseil de la stabilité financière, l’Autorité macro-prudentielle française vient de prendre une mesure visant à freiner le cycle financier.
27/03/2019 - 10h14
10
Commission européenne
Réforme de la zone euro : un vent d’espoir ?
Dans un contexte marqué par le choc du Brexit, les incertitudes politiques allemandes et le rebond d’une économie encore convalescente, la Commission européenne présente une feuille de route marquant des étapes-clés, réalistes et décisives, en vue de l’achèvement de l’euro.
02/01/2018 - 07h16
03
SOS Europe en danger
Allo Angela, ici Paris : la zone euro ne pourra pas se passer plus longtemps d'un pilote aux commandes de sa gouvernance économique
Après le Brexit, les dirigeants européens sont confrontés à « l’ardente obligation » de crédibiliser l’Europe, tout particulièrement en consolidant le pilier faible de l’euro : la gouvernance économique.
02/06/2017 - 08h09
03
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours