À Propos

Didier Tauzin est général de division.

Il a commandé de 1992 à 1994 le prestigieux RPIMa (Premier régiment parachutiste d'infanterie de marine), notamment lors d'opérations au Rwanda.

Il est l'auteur du livre "Rwanda, je demande justice pour la France et ses soldats" (éditions Jacob Duvernet, 2011) ainsi que de "Rebâtir la France" (Mareuil éditions) et Rebâtir la France après le Covid-19 (Mareuil éditions).

 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Bonnes feuilles

France post-Covid-19 : les mesures d’extrême urgence pour assurer la survie du pays en tant qu’entité politique et humaine

Le Général Didier Tauzin publie "Rebâtir la France après le Covid-19 : sur le roc !" chez Mareuil éditions. Dans cet essai, le Général Tauzin propose les grandes lignes d'une nouvelle politique accompagnée des mesures immédiates à prendre pour reconstruire la France "sur le roc !". Un livre plus que jamais salutaire. Extrait 2/2.
19/04/2020 - 09h18
1 2
Bonnes feuilles

Covid-19 : faire de cette crise sanitaire et économique gigantesque une opportunité pour la France

Le Général Didier Tauzin publie "Rebâtir la France après le Covid-19 : sur le roc !" chez Mareuil éditions. Dans cet essai, le Général Tauzin propose les grandes lignes d'une nouvelle politique accompagnée des mesures immédiates à prendre pour reconstruire la France "sur le roc !". Un livre plus que jamais salutaire. Extrait 1/2.
18/04/2020 - 09h20
15 3
Polémique

Rwanda : il faut rétablir la vérité !

Dans l'affaire du génocide rwandais, l'armée française a été plusieurs fois mise en cause pour sa supposée complicité dans les massacres entre Tutsis et Hutus. Pour le général Tauzin, qui a commandé l'opération Turquoise au Rwanda, il est grand temps de dénoncer les mensonges.
22/04/2011 - 00h22
0 5
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours