À Propos

Directeur des ressources humaines, Didier Bille a travaillé pour plusieurs grands groupes. Il évolue aujourd’hui au sein de structures qui s’attachent à (re)placer le lien social, le respect et la bienveillance au cœur de leurs politiques RH.

 
Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Bonnes feuilles

Les entretiens d’évaluation, "une grande mascarade" et outil idéal pour des licenciements opportuns

Objectifs inatteignables, injonctions paradoxales, harcèlement moral, évaluations truquées, propagande corporate... Pour la première fois, un DRH dénonce la collusion entre les ressources humaines et les directions d'entreprise visant à dissoudre le lien social, et à instaurer une culture de la peur. Extrait de "DRH, la machine à broyer" de Didier Bille, publié aux éditions du Cherche Midi. (2/2)
18/03/2018 - 10h43
0 1
Bonnes feuilles

Ressources humaines : un DRH raconte les licenciements abusifs réclamés par les entreprises

Objectifs inatteignables, injonctions paradoxales, harcèlement moral, évaluations truquées, propagande corporate... Pour la première fois, un DRH dénonce la collusion entre les ressources humaines et les directions d'entreprise visant à dissoudre le lien social, et à instaurer une culture de la peur. Extrait de "DRH, la machine à broyer" de Didier Bille, publié aux éditions du Cherche Midi. (1/2)
17/03/2018 - 10h49
2 0
Illusions perdues

Didier Bille : "Le délitement du lien social en entreprise n’est jamais que le reflet de ce qu’il se passe dans nos sociétés"

Ancien DRH, Didier Bille, vient de publier le livre "DRH, la machine à broyer".
16/03/2018 - 07h22
1 3
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours