À Propos

David Thomson, 33 ans, est reporter au service Afrique de RFI. Il a couvert la guerre en Libye et les révolutions arabes en tant que correspondant de France 24 et RFI. Il est l'auteur du livre Les Français jihadistes (mars 2014, Les Arènes).

 

Suivre
Vous devez être abonné pour suivre un auteur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Ses Contributions
Erreur de diagnostic ?

Investir dans la "déradicalisation" des islamistes : une belle idée qui a très peu de chances de produire le moindre résultat, du moins dans l’immédiat

Une jeune fille connue de l'Etat français a été arrêtée avant Noël juste avant de rejoindre la Syrie. Cet événement montre les limites des programmes de "déradicalisation" de la France.
04/03/2016 - 10h41
0 17
Bonnes feuilles

Moudjahidin du Web : les conséquences dramatiques de l'explosion d'une nouvelle "jihadosphère"

David Thomson raconte l’histoire des petits soldats du jihad français, ces adolescents qui ont appris l’islam jihadiste sur Internet, loin des mosquées et à l’insu de leurs parents. Extrait de "Les français jihadistes", aux éditions Les Arènes (2/2).
16/03/2014 - 10h23
0 8
Bonnes feuilles

Qui sont ces Français qui partent faire le djihad en Syrie (et pourquoi y vont-ils) ?

David Thomson raconte l’histoire des petits soldats du jihad français, ces adolescents qui ont appris l’islam jihadiste sur Internet, loin des mosquées et à l’insu de leurs parents. Extrait de "Les français jihadistes", aux éditions Les Arènes (1/2).
15/03/2014 - 10h33
0 3
Contributeurs les + lus
Période :
24 heures
7 jours