À Propos

Daniel Robert est un publicitaire français, né le 1er juillet 1947. Il est par ailleurs le créateur qui a donné naissance à de nombreuses formules entrées dans le patrimoine publicitaire français.

Il est l'inventeur de formules choc comme :

  • Un verre ça va, trois verres, bonjour les dégâts ! » pour le Comité Français d'Éducation pour la Santé.
  • « Tu t'es vu, quand t'as bu ? » 
  • « Au secours la droite revient » pour le Parti socialiste français
  • « Éduquons ! C'est une insulte ? » pour le lancement de La Cinquième la chaîne du savoir, de la formation et de l'emploi, en 1994.
  • Dès 1973 il invente une formule qui fera date : « BNP : pour parler franchement, votre argent m'intéresse. »
  • Également inventeur de « Bison Futé » pour le ministère de l'Équipement.
  • de "Monsieur Plus" pour une marque de biscuit, personnage entré dans le langage courant. (Par ex: Nicolas Sarkozy surnommé Monsieur Plus.)
  • Inventeur du slogan « SNCF, c'est possible ! » qui a marqué le renouveau de l'image de cette institution.

 

Daniel Robert a publié d'autres ouvrages: "Meurtres dans la pub" chez Calmann-Lévy en 1989 (France Loisirs 1989. Poche 1990) et "Cracs de cracks" chez Balland en 1995.

Président de "Robert & Partners"' en 1980, devenu sixième agence française en une dizaine d'année, il est président en 1988 du groupe international "Univas" (1 milliard de dollars de CA). Il a également été longtemps secrètement photographe publicitaire et artistique sous le nom d'emprunt Lou Blitz.

Parmi ses publications :

  • "Lettres à une jeune publicitaire" (Balland 1995. Traduction japonaise en 1997 )
  • "Meurtres dans la pub" chez Calmann-Lévy en 1989 (France Loisirs 1989. Poche 1990)
  • "Cracs de cracks" chez Balland en 1995.



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